Actu

Luc Besson et Jean Dujardin chez ABC pour «The French Detective»

Luc Besson et Jean Dujardin chez ABC pour «The French Detective»

16 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

La chaîne de télévision américaine ABC s’engage pour le pilote de The French Detective, une nouvelle série policière avec Jean Dujardin côté casting et Luc Besson côté réalisation.

La chaîne ABC a donné son accord pour le pilote de The French Detective, une série basée sur les romans de James Patterson, a révélé le magazine Variety. Ce premier épisode sera réalisé par Luc Besson et verra l’acteur Jean Dujardin dans le rôle du personnage principal, l’inspecteur français Luc Moncrief. Un homme au passé sombre, qui quitte Paris et intègre la police de New York dans l’espoir d’un nouveau départ. Lui et sa coéquipière seront chargés de résoudre les affaires les plus sombres et complexes de la grosse pomme.

The French Detective marquera donc les débuts de Jean Dujardin à la télévision américaine, et ceux de Luc Besson à la réalisation d’une série télévisée. Deux français qui se sont déjà faits remarquer auprès du public américain, grâce au film The Artist pour le premier et à ses nombreux succès internationaux pour le deuxième (Le cinquième élément, Nikita, Léon…). La série sera notamment produite par Jonathan Collier, qui a travaillé en tant que scénariste et producteur sur les séries Bones, Monk, et Les Simpson.

Visuel: Wikimedia

Kaouther Adimi remporte le prix Renaudot des lycéens pour son roman «Nos richesses»
[Critique] du film « Prendre le large » Le blues du monde ouvrier, de part et d’autre de la Méditerranée
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *