Actu
L’iPhone 6 : plus fin, plus grand, plus tout

L’iPhone 6 : plus fin, plus grand, plus tout

10 septembre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Mardi 9 septembre, Tim Cook, directeur général d’Apple, est monté sur l’estrade pour présenter les créations dernier cri de la marque à la Pomme. 

Tim Cook en parle comme du « best phone in the world ». Bien que son dessin rappelle celui d’autres smartphones déjà commercialisés, l’iPhone 6 a pour lui d’être beaucoup plus léger que ses congénères. Il cumule un total de 129 grammes qui ne pèseront ni dans les sacs à mains ni au fond des poches. Courbé, aux bords arrondis, sa prise en main semble à la fois plus simple et plus agréable. Sa luminosité est exceptionnelle, son écran Rétina RD de 4,7 pouces et son « revêtement oléophobe » (comprendre qui ne marquera pas les doigts gras); de quoi en somme prendre des photos de vacances et de réaliser des selfie encore plus géniaux. L’iPhone 6 sera également votre référence météo à la minute : il porte en effet sur lui, quelque part entre ses circuits imprimés, son écran panoramique et ses finitions or, argent ou gris sidéral, un baromètre.

L’iPhone 6 Plus lui a volé quelques centimètres et ressemble en ce qui le concerne bien plus à une mini-tablette. Les nouvelles fonctionnalités sont les mêmes, l’écran est simplement plus grand et culmine à 5,5 pouces.

Les deux nouveaux iPhone 6 assurent d’être connectés et de connecter encore plus vite les gens entre eux. Après l’apparition des 3 et 4G, Apple appelle grâce à la WiFI.

La grande nouveauté réside aussi dans l’Apple Pay : la Pomme a réalisé des partenariats avec MasterCard, American Express et Visa et donne la possibilité à son propriétaire un paiement sûr et sécurisé. Il lui suffira d’approcher son téléphone du terminal de règlement des magazines, et le tour sera joué.

Tim Cook clôture sa tant attendue présentation en révélant finalement l’Apple Watch. La montre Apple. Depuis l’iPad, les amoureux d’Apple n’avaient pas eu de nouveau gadget à se mettre sous la dent, c’est maintenant chose faite ! Avec elle au poignet, on peut répondre à ses messages, consulter un plan et toujours écouter de la musique.

Steve Jobs, toujours vivant à travers la marque, continue de nous surprendre.

Pour ceux qui sont déjà impatients de parcourir ces nouveaux bijoux de la technologie, rendez-vous sur l’Apple Store qui annonce déjà la gamme de prix, élevée, comme on s’en doutait. De 709 à 1019 euros pour l’iPhone 128 Go, Apple reste pour son consommateur, un véritable investissement !

Visuels : @ Captures d’écran

Sheila Hicks : les doigts de fée
[La recette de Claude] Biscuit au thé
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture