Actu

Les nominations 2017 des Golden Globes enfin dévoilées !

Les nominations 2017 des Golden Globes enfin dévoilées !

13 décembre 2016 | PAR Hakim Akcha

Le 8 Janvier prochain, la cérémonie des Golden Globes ouvrira ses portes pour une soixante-quatorzième cérémonie et décernera les précieuses statuettes aux oeuvres télévisuelles comme cinématographiques et aux professionnel.le.s s’étant particulièrement distingué.e.s en 2016. 

La nomination des oeuvres et professionnel.le.s, du cinéma comme de la télévision, a été dévoilée aujourd’hui dans le monde entier. La cérémonie se déroulera à Los Angeles, aux États-Unis, le 8 Janvier prochain et départagera films, séries, réalisateurs et acteurs de l’année 2016. Cette soixante-quatorzième édition sera présentée par l’une des figures médiatiques les plus célèbre des États-Unis, Jimmy Fallon. Par ailleurs, la cérémonie sera marquée par la remise d’un Cecil B. DeMille Award, un prix d’honneur récompensant l’entièreté d’une carrière, à Meryl Streep, qui cumulera alors trente nominations aux Golden Globes.

Parmi les nombreuses oeuvres nominées dans les différentes catégories, on remarque la récurrence de La La Land, une histoire d’amour entre deux artistes désirant percer dans le cinéma et dans la musique à Hollywood, écrit part Damien Chazelle. En effet, cette oeuvre concourt pour pas moins de six nominations (Meilleur film musical ou comique, Emma Stone comme meilleure actrice dans une comédie, meilleur scénario, meilleure bande originale, meilleure chanson originale de film et meilleur réalisateur). On distingue également l’oeuvre de Kenneth Lonergan, Manchester by The Sea, narrant la tragique histoire des Chandler, une famille résidant au Massachusetts qui vient de perdre un membre, Joe. Son frère, Lee devient par conséquent le tuteur légal de Patrick, son neveu. Ou encore, Tu ne tueras point, la fabuleuse histoire réalisée par Mel Gibson du soldat Desmond Doss qui, refusant de tuer ou de porter une arme en raison de ses croyances religieuses, prend part à la Guerre du Pacifique en tant qu’aide sanitaire. Enfin, notons une présence française appuyée avec la nomination de Divines, réalisé par Houda Benyamina, pour la récompense du meilleur film étranger et Elle de Paul Verhoeven, qui concourt non-seulement pour ce prix mais également pour le Golden Globe de la meilleure actrice d’un film dramatique avec Isabelle Huppert. Pour ce qui est des séries, il semblerait que le choix soit plus complexe. En effet, les nominations représentent un mélange entre la prometteuse nouveauté avec The Crown, Stranger Things, This is UsWestworld, et Game of Thrones qui est aujourd’hui devenu un classique, déjà sur-récompensé les années passées.

Depuis 1944, chaque année la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) organise les Golden Globes dans le but de récompenser oeuvres et professionnel.le.s du monde du cinéma et de la télévision. Cette récompense – le Golden Globe – représente, avec les Oscars, l’une des plus prestigieuses reconnaissances du travail cinématographique et télévisuel.

Crédits : © Logo officielle des Golden Globes.

Paul Verhoeven, président du Jury de la prochaine Berlinale
Agenda Classique de la semaine du 12 décembre
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *