Actu
Les dons au Sidaction, ouverts jusqu’au 15 avril !

Les dons au Sidaction, ouverts jusqu’au 15 avril !

07 avril 2014 | PAR Enora Le Goff

Pour les vingt ans du Sidaction les dons restent stables par rapport à 2013 (5,1 millions d’euros). Cette années 5 millions ont ainsi été collectés.

sidaction

Cette association qui lutte contre le sida, à la fois en aidant les malades (50% des collectes), et en finançant des recherches contre le virus. Il ne faut pas oublier que le Sidaction est une association financée à 93% par des dons privés.

Une étude publiée la semaine dernière révèle que le nombre de personnes découvrant leur contamination par le VIH ne diminue pas en France, environ 6 000 personnes par an. Malgré les traitements existants trop de gens oublient que le sida est une maladie mortelle, rendant d’autant plus nécessaire le soutien au Sidaction. Même si les dons sont stables, ils restent aujourd’hui très inférieurs à ceux récoltés en 1994 lors de la première édition, qui s’élevaient à 45 millions d’euros…

Pour récapituler l’importance des dons, l’association a fait la liste des financements ayant été possibles en 2013 grâce aux dons: 51 jeunes chercheurs ont été soutenus, ainsi que 94 structures et leur programmes d’aide pour les malades. Et c’est environ 40 000 personnes dont 5 000 enfants qui sont traités par les dons du Sidaction.

Même si la grande soirée du Sidaction s’est déroulée ce week end il est encore possible de faire un don jusqu’au 15 avril, par téléphone au 110 ou sur internet sur le site sidaction.org

Pour (re)lire notre dossier sur cette maladie c’est ici.

Visuels (c): logo Sidaction, campagne 2014

Les fossiles ont la vie dure! de Martial Caroff, Benjamin Lefort et Matthieu Rotteleur
[Live Report’] L’Histoire du soldat & El Amor Brujo à l’Opéra comique : Satan fatigué
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture