Arts

L’agenda de la journée de lutte contre le sida

L’agenda de la journée de lutte contre le sida

30 novembre 2017 | PAR Kevin Sonsa-Kini

La Journée mondiale de lutte contre le sida se déroule tous les ans le 1er décembre. Toute La Culture vous propose une sélection des événements liées à cette journée spéciale lutte contre le SIDA. 

Vendredi 1 décembre 2017: Projection du film « 120 battements par minute » au Louxor. 

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, Le Louxor offre une projection du film 120 battements par minute de Robin Campillo qui a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes 2017. Selon Danielle Legras de France Culture, 120 battements par minute est « un film bouleversant, une fresque romanesque qui raconte le combat d’une jeunesse frappée de plein fouet par le Sida. C’est une oeuvre importante puisqu’elle décrit la lutte contre la maladie, le manque d’information au début de l’épidémie […] C’est un film universel. »

Le Louxor-Palais du Cinéma, 170 boulevard Magenta, 75010 Paris. 

Vendredi 1 décembre 2017: « La Totale » au Sauna Sun City. 

L’association AREMEDIA en partenariat avec l’association Aides et le Cegidd Fernand Widal proposent un dépistage en présence d’une personne d’accueil, d’un infirmier et d’un médecin.

Sauna Sun City, 62 Boulevard de Sébastopol, 75003 Paris.

Plus d’infos ici.

Vendredi 1 décembre 2017: ACT UP A 120 BPM au Centre National de la danse. 

Les Films de Pierre, le Memento Films Distribution et le Centre national de la danse (CND) présentent ACT UP A 120 BPM. Il s’agit d’une nuit de danse engagée au profil de l’Act Up-Paris. Cette soirée démarrera ce vendredi à 19h30 et se clôturera ce samedi à 3h30. De nombreux musiciens et DJ seront présents tels que Prophet, Lester, Aloise Sauvage, Arnaud Rebotini, Miss Kittin, Rebeka Warrior, Léonie Pernet, RAG et Crame.

Centre national de la danse (CND), 1 rue Victor Hugo, 93500 Pantin.

Plus d’infos ici.

Vendredi 1 et Samedi 2 décembre 2017: FIGHT AIDS PARIS WEEK à la Halle des Blancs-Manteaux. 

La FIGHT AIDS PARIS WEEK propose deux jours autour des luttes contre le sida en 2017. Entre discussions, expositions, animations et commémorations, la FIGHT AIDS PARIS WEEK propose de comprendre ce qui reste à faire afin de combattre les contaminations, améliorer la qualité de vie des personnes séropositives ainsi que de lutter contre les entraves à l’accès aux droits.

Halle des Blancs-Manteaux, 48 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris.

Plus d’infos ici.

Jeudi 7 décembre 2017 à 18h30: Conférence « Ce que la recherche fait au Sida  » + Projection du film 120 battements par minute de Robun Campillo à la salle Béjart/Agora

Rencontre avec Monsef Benkirane, le directeur de recherche du CNRS (Centre National de la recherche scientifique), Monsef Benkirane et Naomie Taylor, la directrice de recherche à INSERM (Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier).

Salle Béjart/Agora, 18 Rue Sainte Ursule, Montpellier.

 Visuels: Facebook

Décès de la comédienne et pédagogue Véronique Nordey.
Modigliani à la Tate Modern : une belle et juste rétrospective
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *