Actu
L’Encyclopédie Universalis dépose le bilan

L’Encyclopédie Universalis dépose le bilan

26 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

L’ Encyclopédie Universalis n’aura pas résisté à l’essor des sites d’information gratuite. Le tribunal de commerce de Nanterre à placé l’encyclopédie en redressement judiciaire depuis le 30 Octobre.   

univers

Créée en 1968,  l’Encyclopædia Universalis  n’a vraisemblablement pas su se réinventer face à sa principale concurrente Wikipedia. Reconnue pour sa qualité, le coût élevé de sa collection, d’environ 3000 euros, a finalement eu raison de la filiale française de l‘Encyclopædia Britannica.  Déjà en 2012, l’encyclopédie avait cessé l’impression sur papier pour se consacrer à sa version numérique. Malgré près de 10 millions de visiteurs par an sur son site ( bien loin du milliard que devrait atteindre Wikipedia en 2015), les pertes financières de la maison française s’élèveraient à près de 400 000 euros cette année.

L’entreprise à néanmoins 6 mois pour prétendre à un redressement financier, et a déclarer que d’ici le 24 mars, date de fin de délai accordé par le tribunal, une restructuration de l’entreprise aurait lieu. L’Encyclopédie Universalis compte aujourd’hui 45 employés.

 Visuel: (c) Encyclopedia Universalis.

« ÔFéminin PointConne » : De chair et de gras
Sophiatou Kossoko fait le show au Théâtre de l’Etoile du Nord
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture