
Le phénomène #JaiBloquéCNews prend de l’ampleur
Le hashtag #JaiBloquéCNews s’est hissé à la deuxième place des tendances sur Twitter ce mercredi 27 octobre. Il fait suite à la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, “Face à la rue”, diffusée lundi dernier.
Le principe de l’émission “Face à la rue” consiste à emmener un politicien à la rencontre des habitants et commerçants d’une ville. Lundi dernier, Eric Zemmour s’est prêté à ce jeu à Drancy. Une scène de l’émission a particulièrement marqué les téléspectateurs : la confrontation entre le polémiste et une femme portant un voile, Rachida. Eric Zemmour lui a demandé de retirer son voile, ce qu’elle a accepté de faire s’il retirait sa cravate. Scène spontanée ou préparée à l’avance ? Rachida avait été choisie par l’émission pour confronter Eric Zemmour. Elle affirme cependant sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste que “rien n’avait été préparé” en ce qui concerne le contenu de la conversation.
Les internautes réagissent par le boycott
Cette situation en a poussé beaucoup à bloquer le compte Twitter de CNews, tout en utilisant le hashtag #jaibloquécnews. Les internautes montrent ici leur agacement face aux choix éditoriaux de la chaîne d’information ; mais aussi leur manque de confiance envers le média, ne sachant pas s’ils ont assisté à une mise en scène. A l’inverse, certains ont défendu CNews et se sont servis du hashtag pour dénoncer une “censure” de la part des détracteurs de la chaîne d’information.
Visuel : logo