Actu
Le Palmarès 2020 du Festival Premiers Plans d’Angers

Le Palmarès 2020 du Festival Premiers Plans d’Angers

28 janvier 2020 | PAR Hortense Milléquant

32e édition pour le Festival Premiers Plans qui a pour ambition de révéler les nouveaux réalisateurs européens en proposant une sélection officielle d’une centaine de premières œuvres. Cette année, il se tenait du 17 au 26 janvier et Juliette Binoche présidait le jury. Elle a d’ailleurs dévoilé, ce 25 janvier le palmarès de cette nouvelle édition.

 

Du côté des longs métrages européens, comme l’an passé, l’Allemagne remporte le Grand Prix du Jury pour Oray de Mehmet Akif Büyükatalay. Le Prix du Public Jeanne Moreau est attribué à la Norvège avec Psychobitch de Martin Lund et le Prix de la mise en scène revient au film franco-belge Overseas de Sung-A Yoon. L’Islandais Ingvar Eggert Sigurðsson gagne, quant à lui, le Prix d’interprétation pour son rôle d’Ingimundur dans Un Jour si Blanc de Hlynur Pálmason.

Pour les courts métrages européens, le Grand Prix du Jury récompense Acid Rain de Tomek Popakul qui concourt pour la Pologne, tandis que le Prix du public revient à Symbiosis de Nadja Andrasev pour la Hongrie.

 

Et du côté des longs métrages français, le film de Filippo Meneghetti, Deux, remporte non seulement le Prix du Public Jean-Claude Brialy mais aussi le Prix des activités sociales de l’énergie.

Et s’agissant des courts métrages français, Anne Brouillet gagne le Grand prix du jury avec Champs de Bosses tandis que le Prix du Public est attribué à Massacre de Maïté Sonnet.

L’ensemble du palmarès pour connaître les lauréats des Prix du Jury Diagonales ainsi que des autres récompenses est à retrouver ici.

 

Visuel : © Affiche

Nice pourrait raser son théâtre…
UN SAMEDI AUX RENCONTRES DU FILM D’ART DE SAINT GAUDENS : Un voyage auprès d’artistes éternels
Hortense Milléquant

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *