Actu
Le journaliste Guillaume B.Decherf est mort au Bataclan

Le journaliste Guillaume B.Decherf est mort au Bataclan

15 novembre 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les Inrocks auraient dû être en festival ce week-end. Ils pleurent la mort de Guillaume B. Decherf, journaliste au sein de leur rédaction. Il avait 43 ans. Il avait deux filles. Il est mort tué par les Barbares le 13 novembre 2015 au Bataclan.

« Aujourd’hui, la rédaction des Inrockuptibles est en ce vendredi soir. Pour les Inrocks, Guillaume écrivait sur la musique, le rock et le metal plus particulièrement. »

Deuil. Nous venons d’apprendre la mort de notre ami Guillaume B. Decherf au Bataclan

Les hommages à notre confrère n’ont pas cessé d’affluer. Les Inrocks précisent qu’il aurait du ce soir « assister pour les Inrocks au concert de Motörhead prévu au Zénith de Paris. ».  François-Xavier Gomez écrit Liberation, où Guillaume fut l’une des plumes, « Il savait aussi décrypter l’air du temps: c’est sous sa plume que Libé parlera pour la première fois de fooding (décembre 2000), ou de air guitar (juillet 2002). »

Guillaume B. Decherf connaissait bien Eagles of Death Metal dont il avait chroniqué l’album dans le numéro du 28 octobre. Un journaliste musique donc. Dont le travail était de faire découvrir, de rendre compte et de donner au gens l’envie de pousser la porte des salles de concert.

En 2010 il a signé un livre sur Indochine. Il fut journaliste dans de précieuses rédactions dont Metro et Rolling Stone.

Visuel : Les Inrocks

Paris, 13 Novembre, la nuit.
Dessins, caricatures, images et symboles face aux attentats à Paris du 13 novembre 2015
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *