Actu
Le festival Paris Cinéma : à bout de souffle?

Le festival Paris Cinéma : à bout de souffle?

15 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Le Festival Paris Cinéma pourrait disparaitre si la Ville de Paris décide d’arrêter sa subvention.
paris-cinema 
Le Festival Paris Cinéma est peut-être à bout de souffle. Selon Le Monde, la rumeur de son arrêt est persistante. Les contraintes budgétaires et des nouvelles envies du côté de la municipalité pourraient être les raisons qui mèneraient à l’arrêt du festival. Aujourd’hui il dépend de la Ville de Paris et de sa décision de maintenir sa subvention ou non.

Le Festival Paris Cinéma a été créé en 2003 par la Marie de Paris, sous l’initiative de Bertrand Delanoë. Ce rendez-vous cinématographique s’est tenu pendant 11 ans du 5 au 12 juillet, et il a été doté d’une compétition, d’avant-premières et de rétrospectives afin de rendre l’expérience du septième art plus accessible aux riverains.

Dans une ville comme Paris où l’offre cinématographique est importante, Paris Cinéma est un festival qui permet au public de profiter du meilleur du cinéma national et international, ainsi que de redécouvrir des films classiques qui ont marqué toute une époque.

Visuel © Affiche de Paris Cinéma

Porto Latino, un festival corsé hors norme
[Avignon Off] « L’Enfant de demain » : témoignage théâtral subtilement chorégraphié
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture