Musique
Porto Latino, un festival corsé hors norme

Porto Latino, un festival corsé hors norme

15 juillet 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Amoureux de la Corse oyez. Si vous prévoyez d’aller sur cette sublime île cet été, une chose à faire hormis la baignade en eaux cristallines, le festival Porto Latino.

Pour s’évader vers un endroit paradisiaque où vous pourrez vous délasser en musique, garder la ligne avec des activités sportives (beach-volley, yoga) la perdre ensuite en multipliant les apéros sur la plage, profitant de concerts et DJ sets sous un coucher de soleil jouissif, il devient urgent de s’y rendre.

Cette édition 2014 aura lieu du 5 au 10 août à Saint-Florent, sur l’Ile de Beauté. Ceux qui ne prévoyaient pas la Corse, voilà une bonne raison. Et pour les plus difficiles, un show musical et lumineux aquatique ouvrira le bal dans le port de Saint-Florent, un spectacle d’un nouveau genre, produit pour la première fois en Europe.

Quant à la programmation, il y en a pour tous les goûts ! Des musiciens tels que Franz Ferdinand et son rock venu tout droit d’Ecosse, Manu Chao avec son mélange de Rumba/rock/reggae révolutionnaire, Orquesta Buena Vista Social Club pour sa musique afro-cubaine, Yodelice alliant pop/rock/folk, Deluxe, issu de Chinese Man Records, avec un style trip hop, Patchanka pour du bon rock alternatif, bien d’autres encore devront aisément vous convaincre.

Et ce qui est encore plus dingue, c’est que vos places restent à gagner, en participant ici.

© visuels : DR

Infos pratiques

Théâtre des Salinières
Festival Django Reinhardt
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture