Musique
Porto Latino, un festival corsé hors norme

Porto Latino, un festival corsé hors norme

15 July 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Amoureux de la Corse oyez. Si vous prévoyez d’aller sur cette sublime île cet été, une chose à faire hormis la baignade en eaux cristallines, le festival Porto Latino.

Pour s’évader vers un endroit paradisiaque où vous pourrez vous délasser en musique, garder la ligne avec des activités sportives (beach-volley, yoga) la perdre ensuite en multipliant les apéros sur la plage, profitant de concerts et DJ sets sous un coucher de soleil jouissif, il devient urgent de s’y rendre.

Cette édition 2014 aura lieu du 5 au 10 août à Saint-Florent, sur l’Ile de Beauté. Ceux qui ne prévoyaient pas la Corse, voilà une bonne raison. Et pour les plus difficiles, un show musical et lumineux aquatique ouvrira le bal dans le port de Saint-Florent, un spectacle d’un nouveau genre, produit pour la première fois en Europe.

Quant à la programmation, il y en a pour tous les goûts ! Des musiciens tels que Franz Ferdinand et son rock venu tout droit d’Ecosse, Manu Chao avec son mélange de Rumba/rock/reggae révolutionnaire, Orquesta Buena Vista Social Club pour sa musique afro-cubaine, Yodelice alliant pop/rock/folk, Deluxe, issu de Chinese Man Records, avec un style trip hop, Patchanka pour du bon rock alternatif, bien d’autres encore devront aisément vous convaincre.

Et ce qui est encore plus dingue, c’est que vos places restent à gagner, en participant ici.

© visuels : DR

Infos pratiques

Théâtre des Salinières
Festival Django Reinhardt
Avatar photo
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration