Actu
Le carnaval de Venise, arrêté.

Le carnaval de Venise, arrêté.

24 février 2020 | PAR Zoé David Rigot

Samedi, l’Italie a annoncé la mise en isolement de plusieurs communes du nord. Plusieurs cas contaminés par le coronavirus en très peu de temps, trois morts… des décisions ont été prises ce samedi à Venise.

Ce dimanche, plus de 50 000 personnes se réveillaient dans des lieux d’où il est interdit de sortir, des villes mises en quarantaine, où il faut désormais une dérogation pour pouvoir circuler. En Vénitie, 25 cas confirmés, et 1 mort. À la mi-journée, le gouverneur de la province de Vénétie a réagi directement en annonçant la fin du Carnaval de Venise… alors que celui-ci devait finir le 25 février. Aussi connu que celui de Rio, le carnaval de Venise est un rendez-vous annuel très convoité – par les touristes et les commerçants. Une perte est donc annoncée pour ces derniers, et les touristes devront se préparer à quelques tests médicaux en rentrant chez eux.

En attendant, le premier ministre italien annonce la fermeture des entreprises et des établissements scolaires de ces zones, et tous les autres carnavals, les compétitions sportives, sorties scolaires et autres événements publics sont annulés, et ce, jusqu’au 1er mars en Vénétie.

À la Fashion week de Milan, on s’est beaucoup inquiété. Les défilés se sont poursuivis sans panique, mais quelques designers ont décidé de faire défilés les mannequins à portes closes, avec retransmission en streaming.

Après avoir vécu un record de montée des eaux en novembre, Venise et ses habitants éprouvent quelques aventures…

 

 

Visuel : All Creative Commons.

L’agenda culture de la semaine du 24 février 2020
Jouez et gagnez 5×2 places pour le film de MINE DE RIEN
Zoé David Rigot

2 thoughts on “Le carnaval de Venise, arrêté.”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *