Actu
Une Assemblée Générale des théâtres, scientifique et culturelle

Une Assemblée Générale des théâtres, scientifique et culturelle

12 mars 2021 | PAR Laura Rousseau

Les protestations face à la fermeture interminable des lieux culturels continuent. Les directeurs des salles de spectacles organisent une assemblée générale le 25 mars et font appel aux personnalités du monde scientifique et culturel.

Aucune raison sanitaire ne justifie la fermeture

Les directrices et directeurs de salle de spectacles, privées, publiques ou indépendantes appellent à se réunir le 25 mars à 14h30 en assemblée générale au Théâtre du Rond-Point à Paris, pour échanger sur la réouverture urgente des lieux culturels.

Dans leur communiqué, ils estiment qu’après 120 jours de fermeture des lieux culturels, aucune raison sanitaire ne justifie celle-ci. En effet, les protocoles sanitaires des salles de spectacle ont été renforcés et de nombreux virologues soutiennent que ce n’est pas un lieu où l’on se contamine. Ils soulignent qu’une étude du Ministère de la Culture a montré l’impact de la réouverture des lieux culturels serait négligeable. Alors qu’attendent-ils ?

Discussion avec le secteur scientifique et médical

L’assemblée entend bien réunir les personnalités du monde culturel et celles du monde scientifique, judiciaire et médical afin de débattre, et « mesurer avec eux l’évolution du risque en fonction de l’épidémie ». Il s’agit de ne plus subir les décisions sans fondement du gouvernement, mais bien d’enclencher le débat et la réouverture coûte que coûte.

Visuel : ©Pierre Lou Quillard

Les nouvelles mesures de soutien du gouvernement
César 2021 : honneur aux outsiders, sacre un peu exagéré pour Adieu les cons
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture