Actu
L’agenda spectaculaire du 5 septembre 2020

L’agenda spectaculaire du 5 septembre 2020

24 août 2020 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Visiblement c’est la rentrée, et tous les lieux se passent le mot : le 5 septembre est le D Day ! A vos agendas, il faudra être shiva pour tout voir, mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé un programme heure par heure !

Au réveil, ou à la fin d’une nuit blanche, vous vous rendrez à L’Atelier de Paris pour un réveil théâtral à l’aube assuré par Uneo uplusi eurstragé dies de Gwenaël Morin, en collaboration avec le Festival d’Automne qui débute donc son édition 2020 aux aurores.  Une ouverture tragique si il en est puisqu’il s’agit de la mort de trois héros antiques :  Ajax, d’Antigone et d’Héraclès. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

A 11H, les mélomanes iront voir en famille Duologie, un pas de deux pour une flûtiste et un harmoniciste.  Laurent Maur et Emilie Calmé nous entraîne dans la beauté de leur sorte de cinéma muet. A voir dans la Cour de la Mairie du 1er arrondissement- 4 Place du Louvre et c’est gratuit.

/// Pause dej//

Entre 14h et 16h, courrez voir Didier Ruiz au Maif Social Club qui propose comme il sait si bien le faire une performance sur Le grand bazar des savoirs. Et cela est programmé à l’occasion des Traversées du Marais.

Autre option, si vous êtes en famille, allez plutôt voir ou revoir le truculent  BlaBlaBla de l’Encyclopédie de la Parole au Théâtre de la Ville ( Cardin) à 14H30 ( durée 1h). Le spectacle est rejoué à l’occasion de l’ouverture du Festival d’Automne.

En fin d’après-midi, toujours dans le cadre du festival Les traversées du Marais, le Musée national Picasso-Paris présente GAGA DANCE, des ateliers de danse pour tous. Cela se passe à 18 heures, entrée libre à 17H30.  

Si vous préférez être spectateur qu’acteur, vous irez plutôt, à 18H30 voir  le très urbain « Heroes, prélude » de Radhouane El Meddeb  sur le parvis de l’IMA

Quelques arrêts de RER C et vous voilà au Potager du Roi à Versailles à 20h30 pour voir ou revoir Rien que pour vos yeux, le duo très cinéma composé des danseurs  Elsa Michaud et Gabriel Gauthier. Dans le cadre du Festival Plastique danse flore.

Le soir, si vous en avez marre de la danse et du théâtre, vous sauterez également dans le RER C à Saint-Michel pour aller  écouter de la pop au Domaine de Chamarande qui fait son festival Essone en scène avec les Francofolies.  Vous arriverez pile à l’heure pour voir Thérapie Taxi monter sur scène à 20H30. Et vous resterez surement pour Roméo Elvis à 22H30. 

Et oui, il est possible de dîner sur place !

Visuel : Les traversées du Marais

 

 

 

 

 

 

 

 

La Contre-histoire de la philosophie de Michel Onfray, suite
Suisse, partie 2 : Gruyères, le Pays-d’Enhaut et Fribourg
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *