Actu

L’agenda des sorties du week-end du 19 juillet 2019

L’agenda des sorties du week-end du 19 juillet 2019

19 juillet 2019 | PAR La Rédaction

C’est l’heure de se préparer à une semaine caniculaire, alors profitez d’un week end encore un (tout) petit peu frais avec les sorties sélectionnées par Toute La Culture dès ce soir ! 

 

Les soirs d’été à la Bellevilloise

jusqu’au 31 aout

Depuis le début de l’été la Bellevilloise accueille nombreux évènements les soirs. Ce lieu qui symbolise historiquement la liberté s’est donné pour mission depuis 2005 de  redonner vie à l’esprit de la Bellevilloise, un grand lieu indépendant d’activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris. Ce week-end la programmation offre 6 concerts entre samedi et dimanche soir. De quoi profiter de la chaleur parisienne dans une bonne ambiance ! 

Programmation de ce week end juste ici 

Amour de Certe Mathurin

le 19 et 24 juillet 2019 

Le deuxième et tout nouveau spectacle de l’humoriste Certe Mathurin est à l’affiche dès ce week-end dans la salle du Point Virgule à Paris. Révélé dans la saison 9 du Jamel Comedy Club, le jeune homme fera résonner le Point Virgule de rires le 19 et 24 juillet. Deux dates exclusives dans la salle du 4e arrondissement. 

Billets disponibles ici 

 

L’été du Canal 2019, l’Ourcq en fête !

du 6 juillet au 25 août 2019 

L’été du Canal, le 12e rendez-vous annuel qui invite les parisiens et habitants de la Seine Saint Denis à naviguer, bronzer, danser, et surtout rêver sur le canal de l’Ourcq est de retour. Ce canal relie Paris à la Seine-Saint-Denis, fait place à la magie de l’eau, aux bateaux, aux bals, aux spectacles, aux plages, à la danse, aux ateliers, aux activités nautiques et même au street art. L’entrée est libre ! 

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations : Sénégal-Algérie  

le 19 juillet 2019 à 21h

C’est un soir de fête dans toute la France, les communautés franco-africaines se préparent avec ferveur pour la finale de la CAN tant attendue. L’équipe nationale d’Algérie affrontera l’équipe nationale sénégalaise à 21h. Il n’y a malheureusement pas de fan-zone mise en place en France, mais des organisations privées projettent l’évènement à Paris pour ceux qui veulent se réunir. L’Institut du monde arabe diffusera le match sur un écran de 21 mètres carrés sur sa façade. Les supporters pourront assister gratuitement à la projection à condition d’avoir réservé un des 2 000 tickets distribués sur le site de la billetterie de l’IMA. Beaucoup de restaurants, de bars, de rooftops projettent aussi cette finale, à vous de trouver l’endroit idéal proche de chez vous ! 

Le festival de ciné Paradiso 

du 19 au 26 juillet 2019

Rendez-vous à la cour Carrée du Louvre du vendredi 19 au vendredi 26 juillet 2019 pour le retour du festival de ciné Paradiso. En association avec mk2, cet événement proposera au total 8 séances de cinéma gratuites avec au programme des films présentés il y a tout juste 30 ans : La Reine MargotDa Vinci Code ou encore Le Voyage de Chihiro mais aussi Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore Visages Villages en présence de JR pour l’occasion. Les séances sont tous les soirs à partir de 19H. 

Retrouvez la programmation juste ici 

 

LOLLAPALOOZA PARIS 2019

20 et 21 juillet

Le célèbre festival américain Lollapalooza revient à Paris à l’Hippodrome de Longchamp, ces samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019. Au programme : The Strokes, Twenty One Pilots, Orelsan, Ben Harper & The Innocent Criminals mais aussi Martin Garrix, IAM, Bad Bunny et The 1975. Toute La Culture y sera tout le week-end pour nos chroniques et nos interviews ! 

Infos et resa ici 

Visuel : © CC BY-NC-ND 2.0

Avignon OFF « Révolte – Revolt, she said, revolt again » d’Alice Birch, un précieux attentat contre l’ordre symbolique.
Des scripts inachevés de Stanley Kubrick ont été retrouvés
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *