Actu
L’agenda culture de la semaine du 31 mars

L’agenda culture de la semaine du 31 mars

31 mars 2014 | PAR Eugenie Belier

Le mois d’avril commence sur les chapeaux de roues, avec cette semaine rythmée par de nombreux festivals Parisiens…

Lundi 31 mars : s’achèvera en musique avec le concert des Têtes Raides au Bataclan et du groupe d’indie rock américain We Are Scientists à la Maroquinerie.
Ce soir c’est aussi la première de L’Italienne à Alger à Garnier, opéra de Rossini dans une mise en scène décalée de Andreï Serban.

Mardi 1er avril : journée des poissons mais pas que !
Premier jour du festival de cinéma Israélien, jusqu’à samedi au cinéma des cinéastes dans le 17e. Découvrez la bande annonce du très riche programme du festival sur leur site.
A l’espace Commune Image de Saint Ouen commence le festival FIDE de documentaire étudiant, venez découvrir et soutenir les jeunes réalisateurs, séance 5E ou gratuit pour les étudiants (uniquement ceux des universités partenaires : Paris 3, 7, 8 Paris Ouest) !
Toujours dans le registre du cinéma ce soir c’est l’avant première de La Vache à la Fémis film Iranien de Dariush Mehrjui réalisé en 1969 et qui est projeté pour la première fois sur les écrans Français aujourd’hui…
Oxmo Puccino sera ce soir à 19h à la Maison de la Poésie pour une lecture de son livre 140 piles publié au Diable Vauvert, dans lequel il regroupe ses tweets. Poésie digitale et lecture musicale, accompagnée du guitariste Edouard Ardan et du designer graphique Tyrsa.
À Angoulême, premier jour du festival de photographie Émoi, qui se tiendra jusqu’au 6 mai, et qui aura pour thématique le portrait.

Mercredi 2 avril : La pyramide du Louvre accueillera à partir d’aujourd’hui une oeuvre monumentale de l’artiste contemporain Claude Lévêque, à venir admirer jusqu’en janvier 2015.
Premier jour du festival Haute Tension  à la Villette, festival de cirque et de danse hip hop, qui présentera pour sa quatrième édition les nouveaux artistes émergents du genre. Jusqu’au 13 avril.

Jeudi 3 avril : Venez vous promener dans Saint Germain des prés, jusqu’au 6 avril, 26 galeries exposeront des arts premiers des quatre coins du monde, et créeront l’évênement Paris Tribal.
Premier soir pour le festival Pigallequi se tiendra pour sa 3ème édition jusqu’au 6 avril, thème Bon chic, mauvais genre(s), pour des nuits chaudes de concerts et d’event en tout genre entre les différents bars et clubs du quartier de la nuit parisienne.

Vendredi 4 mars : premier jour de l’exposition Il était une Fois l’Orient-express à l’Institut du Monde Arabe, exposition qui aura lieu jusqu’au 31 août et qui reviendra sur l’histoire du fameux train de luxe reliant Paris à Istanbul au 19ème.
Derniers jours pour le festival Chorus dans les hauts de Seine, avec notamment IAM ce soir à Puteaux.
Ce week-end du 4 au 6 se tiendront les journées Européennes des métiers d’art , en France et partout en Europe afin de découvrir le milieu de l’art et ses différents métiers.

Samedi 5 mars : Festival de marionnettes Terra incognita jusqu’au 11 avril au théâtre Rutebeuf à Clichy.
Le soir aura lieu le bal des princesses, soirée costumée thème XVIIIe, au Pavillon royal du Bois de Boulogne.

Dimanche 6 mars : Pour clôturer cette semaine marathon, on vous propose d’aller assister à la master class que donnera Daniel Auteuil au Forum des Images à 17h.

Gagnez 5×2 places pour l’exposition Picasso à Montmartre au Musée de Montmartre
Gagnez 5×2 places pour le film « La Belle Vie » de Jean Denizot
Eugenie Belier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture