Actu
La Société du Grand Paris lance un appel à projets artistique

La Société du Grand Paris lance un appel à projets artistique

14 décembre 2021 | PAR Orane Auriau

« Partage ton Grand Paris » : pour sa deuxième édition, le projet ambitieux artistique et culturel du Grand Paris Express invite les artistes à librement créer à travers l’Île-de-France. 

 

Un projet d’envergure

Le projet mettra en lumière des créations qui engloberont toutes les disciplines : peinture, photographie, écriture voire spectacle vivant, qui seront présentées au sein des territoires du Grand Paris Express (les gares de métro, leurs environs, les institutions partenaires). Soutenu par la DRAC d’Île-de-France, le réseau TRAM mais aussi financé par le Fonds de dotation du Grand Paris Express, il dédie également un site internet aux oeuvres réunies depuis 2016 (culturenouveaumetro.fr). 

 

Les candidatures

La date de limite de candidature est fixée au 7 janvier 2022, à 12h, à déposer sur la plateforme culturemetro.fr. L’annonce des projets retenus sera faite en février. Pour cette année, les propositions devront se déployer autour de quatre thématiques majeures : la « révélation des lieux du Grand Paris », la « Métropole de demain », les nouvelles mobilités et la transition écologique. Présentées de mars jusqu’à septembre 2022, les créations des candidats pourront faire l’objet de financements pour aider leurs équipes – des subventions pouvant s’élever jusqu’à 12 500 euros. La première édition avait permis d’appuyer 12 projets. 

Affiche de l’appel à projets. © Société du Grand Paris

Dialogues dansés. © Léa Troulard

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 14 décembre
Le Cartographe, une pièce douce et dense sur les traces perdues
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture