Arts

Agenda des sorties culturelles du week-end du 5 octobre

Agenda des sorties culturelles du week-end du 5 octobre

05 octobre 2018 | PAR Lisa Bourzeix

Pour ce premier week-end d’octobre ne vous enfouissez pas sous vos couettes ! Profitez des rayons du soleil d’automne à Paris ou en région avec des évènements tous plus enrichissants les uns autant que les autres. Notre agenda du week-end. 

KM4, fêtes de chantier du Grand Paris Express

Rendez-vous les 6 et 7 octobre à la Courneuve pour découvrir de manière festive les chantiers du Grand Paris. Pour ce KM4 de nombreuses performances artistiques vous seront proposées mais aussi des bals, des concerts, etc. De quoi ce retrouver de manière convivial et échanger autour de la future ouverture de la ligne 16 notamment.

Informations pratiques

(re)lectures à la Pop

C’est enfin l’heure pour la péniche de la Pop de réouvrir ses portes au 61 quai de la scène. Tous les dimanches à 15h30 ont lieu des lectures et c’est ce week-end que ça commence. C’est autour de Phaéton que vous pourrez découvrir le travail de Mathilde Delahaye, metteure en scène mais aussi celui de Regina Demina, musicienne et artiste visuelle.

Informations pratiques

La Nuit Blanche 2018

S’il y a bien un évènement culturel à ne pas manquer à Paris ce week-end c’est celui de la Nuit Blanche 2018 ! Dans la nuit de samedi à dimanche découvrez les constellations qui vont composer Paris. Une immersion totale qui vous laissera la tête dans les étoiles.

Informations pratiques

Dernier week-end pour Les Francophonies en Limousin

C’est ce week-end que prend fin la 35ème édition des Francophonies en Limousin. Vous pourrez y voir des expositions, du théâtre et des lectures. Cette nouvelle édition se conclura par un Bal créole au CCM John Lennon de Limoges. Un bonne manière de finir les festivités.

Informations pratiques

Au LaM Lille des ateliers pour la famille et une conférence sur Egon Schiele 

Ce week-end le musée LaM de Lille vous propose des activités variées. En plus de l’exposition « Danser Brut » qui a débuté cette semaine vous pourrez par exemple avoir accès à des ateliers en famille intitulé « Let’s dance » autour de la question du corps en mouvement. Samedi 6 octobre à 10h30 aura lieu une conférence sur l’artiste Egon Schiele.

Informations pratiques

Premier week-end pour les expositions Jean-Michel basquiat et Egon Schiele à la Fondation Louis Vuitton

C’est l’exposition qui fait sensation à Paris en ce moment. Jusqu’en janvier 2019 vous pourrez retrouvez les oeuvres majeures des deux artistes Jean-Michel Basquiat et Egon Schiele. Le 5 octobre de 19 heures à 23 heures la Fondation Louis Vuitton organise même une nocturne pour l’exposition dédiée à Basquiat.

Informations pratiques

Visuels : affiches des évènements

Deuxième sélection : les listes des prix littéraires raccourcissent avec les jours
Gagnez 3×2 places de cinéma pour le film « L’Amour flou »
Lisa Bourzeix

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *