Actu

La SACD lance le Fonds Création Séries France Europe

La SACD lance le Fonds Création Séries France Europe

31 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

La SACD lance le Fonds Création Séries France Europe pour aider à la création de séries et mini-séries françaises à vocation européennes.

Bonne nouvelle pour les jeunes auteurs et autrices: la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), avec le soutien d’Arte, lance son premier appel à projets du Fonds Création Séries France Europe, créé dans le but d’encourager la création de séries et de mini-séries françaises. Avec, à la clé, 17 0000 euros d’aide à l’écriture pour chacun des cinq lauréats retenus.

«Reposant sur la conviction que c’est souvent en traitant au plus juste de réalités locales que l’on peut toucher l’universel, ce nouveau Fonds SACD souhaite pouvoir sélectionner et soutenir des projets ouverts à tous les genres qui, par leur ancrage dans la réalité, la culture, la politique française sont par conséquent également susceptibles de toucher largement des publics européens», explique la SACD dans son appel à projets.

Les séries ou mini-séries proposées doivent êtres inédites, originales, et écrites en français. Le format et la durée sont libres, si ce n’est que chaque épisode doit durer 26 minutes minimum. La SACD exige également une première expérience: les auteurs et autrices présentant les projets doivent déjà avoir eu une œuvre produite et diffusée.

Pour plus d’information, et pour participer à l’appel de projets, cliquez ici.

Visuel: logo officiel

Yannick Marzin nommé à la direction des scènes nationales de Belfort et Montbéliard
Joann Sfar en colère contre les Inrocks et La revue du crieur
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *