Actu

Yannick Marzin nommé à la direction des scènes nationales de Belfort et Montbéliard

Yannick Marzin nommé à la direction des scènes nationales de Belfort et Montbéliard

31 octobre 2017 | PAR Kevin Sonsa-Kini

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen a désigné Yannick Marzin à la direction du Granit, scène nationale de Belfort et de MA Scène Nationale, Pays de Montbéliard. 

Françoise Nyssen a suivi la proposition unanime d’un jury composé des collectivités locales et des théâtres: Charles Demouge, Marie Noëlle Biguinet, Marie-Claude Chitry-Clerc et Salima Inezarène  qui a désigné Yannick Marzin, directeur des scènes nationales de Belfort et de Montbéliard. Le directeur de MA Scène Nationale, Pays de Montbéliard se trouvait en bonne voie pour la directeur de ces deux scènes nationales: « Il a déjà réussi une fusion à MA Scène Nationale en regroupant des théâtres du pays de Montbéliard…et une fusion réussie. » a souligné Salima Inezarène, conseillère régionale déléguée à la culture.

Après avoir été directeur-adjoint des études chorégraphiques au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, directeur délégué des Ateliers de Paris-Carolyn Carlson et enfin directeur délégué du Centre chorégraphique national de Roubaix, Yannick Marzin a rejoint la direction du MA Scène Nationale, Pays de Montbéliard en 2010.

En tant que directeur des scènes nationales de Belfort, Yannick Marzin aura la lourde tâche d’organiser l’une des plus grandes scènes nationales de France et de créer une offre sur toute l’aire urbaine. Selon la maire de Montbéliard, Marie Noëlle Biguinet: « Chaque territoire et chaque théâtre a son identité, ses particularités. Le nouveau directeur devra mettre tout cela en musique. »

Visuel: Ministère de la Culture et de la Communication

« Bricksy », un projet mutant entre Banksy et Lego
La SACD lance le Fonds Création Séries France Europe
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *