Actu
La french tech Nantes débarque en 2019

La french tech Nantes débarque en 2019

25 avril 2019 | PAR Justine Lenormand

C’est en septembre prochain que la Halle 6 de la French Tech Nantes ouvrira ses portes. Sa labellisation « French Tech » est confirmée et renouvelée dans la nouvelle formule « Capitale French Tech »

La French Tech, est le label français qui est attribué à des pôles reconnus pour leur « écosystème de startups ».  Elle est notamment implanté au sein du fameux campus Station F situé à Paris. Le but de la French Tech est de « faire de la France, l’un des meilleurs endroits au monde pour démarrer ». 

Pour son nouveau lieu, La Nantes Tech qui devient, la French Tech Nantes innove et fera cohabiter étudiants et jeunes entrepreneurs. C’est dans les Halles Alstom, bâtiment du XIXème siècle, « lieu emblématique de la mémoire ouvrière nantaise »  que les jeunes entreprises et le campus universitaire s’installeront entre 2019 et 2020.

La Halle 6 Ouest va accueillir dès septembre prochain un campus universitaire qui sera dédié au numérique.

Une cohabitation entre des chercheurs en sciences du numérique, de jeunes entrepreneurs ainsi que 200 étudiants se dessine dans cette Halle perçut comme « le lieu d’expérimentation de l’Université de demain ».

Un peu plus tard en 2020, une vingtaine de jeunes entreprises créatives, culturelles et numériques s’installeront en même temps qu’une cantine numérique. Un food-hall va s’implanter au coeur des Halles pour faire de ce lieu un véritable « centre névralgique pour l’animation et le rassemblement de la communauté La French Tech Nantes« . 

Visuel : © Logo officiel La French Tech Nantes. 

Les Muses, une rencontre surpenante
Tel-Aviv se prépare avec effervescence à l’Eurovision
Justine Lenormand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture