Actu
Joni Mitchell a perdu l’usage de sa voix

Joni Mitchell a perdu l’usage de sa voix

29 June 2015 | PAR Elodie Schwartz

La légende du folk Joni Mitchell a perdu l’usage de la parole à la suite d’une rupture d’anévrisme. Selon son ami David Crosby, elle ne parle toujours pas et devra lutter pour se relever de cette douloureuse épreuve…

Les nouvelles sur l’état de santé de Joni Mitchell ne vont pas bon train. La chanteuse canadienne de 71 ans a perdu l’usage de sa voix suite à une rupture d’anévrisme. Elle avait été hospitalisée d’urgence le 31 mars dernier à Los Angeles. Selon son ami et ex compagnon David Crosby, la légende du folk serait rentrée chez elle mais ne parlerait toujours pas à sa connaissance. “Elle a reçu un coup terrible, elle a eu une rupture d’anévrisme et pendant un moment on ne savait pas où elle était” a-t-il précisé vendredi au journal Huffington Post. “Elle devra lutter pour s’en remettre […] Comment elle en sortira et quand, je ne le sais pas et je ne veux pas faire de suppositions”, a-t-il ajouté, rapporte L’Express.

Cependant, Leslie Morris, en charge de la tutelle de Joni Mitchell, se veut moins alarmiste. Dans un communiqué publié sur le site officiel de l’artiste, elle se montre moins inquiète que David Crosby : “Joni Mitchell a bien fait une rupture d’anévrisme. Cependant, les détails qui sont parus ces derniers jours ne sont que pures spéculations. La vérité est que Joni parle et qu’elle parle bien. Elle ne marche pas encore, mais elle pourra le faire très prochainement grâce à une rééducation quotidienne. Elle se repose confortablement chez elle et va mieux chaque jour. Une guérison complète est espérée.” Tout ne serait donc pas perdu pour la star décrite par son ex compagnon comme étant “probablement la plus grande chanteuse/compositrice vivante”. Connue pour ses titres “Big Yellow Taxi”, “Woodstock” et “Both Sides, Now”, Joni Mitchell a été une figure majeure de la génération des folk-rockers des années 1960.

Visuel : © Wikipédia, Jonimitchell.com

La mascotte du Brésil pour les JO 2016 dévoilée
Beatdance Contest: la compétition hip-hop du Paris Hip Hop Festival
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration