Danse

Beatdance Contest: la compétition hip-hop du Paris Hip Hop Festival

Beatdance Contest: la compétition hip-hop du Paris Hip Hop Festival

29 juin 2015 | PAR Constance Delamarre

Dans le cadre du festival Paris Hip Hop 2015, en collaboration avec Hip Hop Citoyens, I love this dance et 9.2 styles, le Beatdance Contest est la première battle réunissant des danseurs hip-hop et des beatmakers. Nous étions samedi dernier à la Gaîté Lyrique pour cet événement au concept unique.

La Gaîté lyrique nous a fait voyager dans l’univers du hip-hop le temps d’un après-midi. Ce samedi 27 juin, nous avons assisté au Beatdance Contest dans une ambiance enflammée ! Des danseurs de tous styles chorégraphiques nous en ont mis plein la vue, et entre popping, locking, ou encore breakdance, la compétition a été aussi rude que spectaculaire. Les beatmakers et les DJs ont également participé à cette ambiance survoltée, qui nous a nous aussi donné envie de danser. Animé par deux MC (ndlr: maîtres de cérémonies) à l’humour avéré, ce show hip-hop, malgré la durée un peu longue d’environ 4 heures, est à vivre au moins une fois dans sa vie !

Initié par le chanteur Vicelow, le Beatdance Contest est un battle au concept unique car il réunit deux disciplines en même temps: la danse et le beatmaking. Pour une inscription de 5€, danseurs de tous horizons ont pu participer à cette compétition et huit d’entre eux ont été sélectionnés sous nos yeux par un jury composé d’un danseur et de deux beatmakers. L’objectif ? S’affronter en improvisation sur les compositions libres ou avec des thèmes imposés de quatre beatmakers, eux aussi en concurrence pour accéder à la finale. Les vainqueurs de cette édition 2015 sont Cjm’s en danse et Tismé en beatmaker.

Paris Hip Hop Festival, jusqu’au 6 juillet 2015. Plus d’informations ici.

Joni Mitchell a perdu l’usage de sa voix
Gagnez 5×2 places pour Daddy Cool
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *