Danse
Beatdance Contest: la compétition hip-hop du Paris Hip Hop Festival

Beatdance Contest: la compétition hip-hop du Paris Hip Hop Festival

29 juin 2015 | PAR Constance Delamarre

Dans le cadre du festival Paris Hip Hop 2015, en collaboration avec Hip Hop Citoyens, I love this dance et 9.2 styles, le Beatdance Contest est la première battle réunissant des danseurs hip-hop et des beatmakers. Nous étions samedi dernier à la Gaîté Lyrique pour cet événement au concept unique.

La Gaîté lyrique nous a fait voyager dans l’univers du hip-hop le temps d’un après-midi. Ce samedi 27 juin, nous avons assisté au Beatdance Contest dans une ambiance enflammée ! Des danseurs de tous styles chorégraphiques nous en ont mis plein la vue, et entre popping, locking, ou encore breakdance, la compétition a été aussi rude que spectaculaire. Les beatmakers et les DJs ont également participé à cette ambiance survoltée, qui nous a nous aussi donné envie de danser. Animé par deux MC (ndlr: maîtres de cérémonies) à l’humour avéré, ce show hip-hop, malgré la durée un peu longue d’environ 4 heures, est à vivre au moins une fois dans sa vie !

Initié par le chanteur Vicelow, le Beatdance Contest est un battle au concept unique car il réunit deux disciplines en même temps: la danse et le beatmaking. Pour une inscription de 5€, danseurs de tous horizons ont pu participer à cette compétition et huit d’entre eux ont été sélectionnés sous nos yeux par un jury composé d’un danseur et de deux beatmakers. L’objectif ? S’affronter en improvisation sur les compositions libres ou avec des thèmes imposés de quatre beatmakers, eux aussi en concurrence pour accéder à la finale. Les vainqueurs de cette édition 2015 sont Cjm’s en danse et Tismé en beatmaker.

Paris Hip Hop Festival, jusqu’au 6 juillet 2015. Plus d’informations ici.

Joni Mitchell a perdu l’usage de sa voix
Gagnez 5×2 places pour Daddy Cool
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture