Actu

La mascotte du Brésil pour les JO 2016 dévoilée

La mascotte du Brésil pour les JO 2016 dévoilée

29 juin 2015 | PAR Elodie Schwartz

La mascotte des JO 2016 qui se dérouleront à Rio a officiellement été présentée le mardi 23 juin au public. Il s’agit d’un petit jaguar prénommé Ginga portant fièrement les couleurs jaune et vert de son pays. 

 

Qui dit Jeux Olympiques, dit mascotte olympique. Voici donc Ginga, celle des prochains JO d’été qui se dérouleront au Brésil en 2016. Ginga a été présentée mardi dernier au Maria Lenk Aquatic Park (Rio) par le Comité Olympique brésilien en présence de la présidente Dilma Rousseff. Il s’agit d’un jaguar visiblement sympathique et agile comme un singe qui arbore les couleurs du drapeau brésilien, à savoir vert et jaune. Selon Beith Lula, directeur marketing de Rio 2016, Ginga représente « la diversité » de leur culture et « leur peuple ». Intègre, divin, persistant, le jaguar représente la puissance alliée à la connaissance et est un symbole spirituel très fort.

A noter que la mascotte Ginga n’apparaissait pas dans les choix initialement proposés aux internautes comme le révèle 20 Minutes. A l’origine, il s’agissait « d’une sorte d’animal jaune ressemblant à un félin agile comme un singe illustrant la richesse de la faune brésilienne ». Mais qu’à cela ne tienne, Ginga est tout aussi remarquable grâce à son déhanché et ses couleurs flamboyantes… Aucun doute sur le fait qu’il nous fera très vite oublier Wenlock le cyclope, mascotte des Jeux Olympiques de Londres qui se sont déroulés en 2012.

Les Jeux Olympiques 2016 se dérouleront à Rio de Janeiro au Brésil, du 5 au 21 août. 

Visuel et vidéo : © AFP / capture d’écran

L’agenda Classique de la semaine du 29 juin
Joni Mitchell a perdu l’usage de sa voix
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *