Actu
Jane Birkin a perdu sa fille : Kate Barry

Jane Birkin a perdu sa fille : Kate Barry

12 décembre 2013 | PAR Camille Pettineo

La photographe de 46 ans est décédée mercredi après s’être défenestrée du quatrième étage d’un immeuble dans le 16e arrondissement de Paris vers 18h00. Kate Barry était la fille aînée de la chanteuse Jane Birkin et du compositeur John Barry à qui l’on doit entre autre le thème de la saga James Bond.

La talentueuse photographe exposait ses œuvres jusqu’au 20 novembre dernier dans une galerie du 3e arrondissement. Ses 18 ans de carrière ont vu publier ses portraits à fleur de peau dans les plus grands magazines : ELLE, Paris Match, Figaro Madame, Sunday Times, Telegraph Magazine, Vogue UK… Elle avait également créé un centre d’aide pour les toxicomanes.

Elle était maman d’un garçon de 26 ans et la soeur aînée des comédiennes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. On avait d’ailleurs pu les apercevoir en compagnie de leur mère, Jane Birkin, lors de l’inauguration de la Galerie Cinéma d’Anne-Dominique Toussaint qui présentait l’exposition de Kate : Point of View. Le 13 janvier dernier, les trois sœurs avaient été réunies par Michel Drucker en cadeau pour Jane sur le plateau de Vivement Dimanche.

Dans ce drame épouvantable, restons malgré tout pudiques en reprenant les mots de Jane Birkin : « Ris et le monde rit avec toi. Pleure et tu pleures toute seule ». Ce soir, tous ceux qui ont côtoyé la jeune femme extraordinaire qu’était Kate Barry pleurent en son souvenir.

Camille Pettineo

Visuel : © capture écran de l’émission Vivement Dimanche du 13 Janvier 2013

Voyage « Paris-Dallas » par Chanel
Gagez 1 exemplaire du guide « Toute La Culture à Paris » et du numéro de décembre de Page des Libraires
Camille Pettineo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *