Musique
Une soirée au Festival Fnac Live à l’Hotel de Ville de Paris

Une soirée au Festival Fnac Live à l’Hotel de Ville de Paris

30 juin 2022 | PAR Sarah Dray

Après 2 ans sans festival, Fnac Live, co-organisé par la Fnac et la Ville de Paris du 29 juin au 1er juillet, a mis le paquet cette année sur la programmation. Dès son premier jour : Keren Ann, Jane Birkin, L’impératrice, Clara Luciani… pour ne citer qu’elles.  Une ouverture digne du plus grand festival gratuit de la capitale.

Pour sa dizième édition, le festival Fnac Live a lieu sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris pendant trois jours du 29 juin au 1er juillet. Zoom sur ce premier jour entre intimité et électricité.

Keren Ann

A Fnac Live il y a les gros concerts sur le parvis de l’Hôtel de Ville et d’autres, sur invitation, pour les privilégiés, dans les salons. Nous démarrons cette soirée avec Keren Ann dans le magnifique cadre du salon de l’Hôtel de Ville. Depuis 2017, elle est accompagnée sur scène par un quatuor de cordes. Entre force et délicatesse, une voix toujours pure et envoûtante, Keren Ann chante en anglais et en français, entre Montmartre et New York, son univers est intimiste et mélancolique. La poésie des textes est toujours présente, et en plus de son quatuor de cordes, elle s’accompagne à la guitare électrique, entre héritage et modernité, comme dans le salon de l’Hotel de Ville, avec un jeu de lumière suivant le rythme de la musique.

Jane Birkin

Après Keren Ann, c’est Jane Birkin qui lui succède dans le salon de l’Hotel de Ville. La musique de Gainsbourg résonne, le public est silencieux et admiratif. Malgré sa voix fragile et fatiguée, Jane suscite un enthousiasme éternel, comme le couple qu’elle a formé avec Serge. La nature très généreuse qu’on lui connait s’illustre immédiatement lorsque qu’elle présenter ses musiciens dès le début du concert. La musique couvre sa voix fluette mais c’est sans doute l’émotion de se retrouver dans ce salon de l’Hôtel de Ville si solennel. Jane Birkin nous offre un voyage dans le temps.

Clara Luciani

Après avoir dû annuler « We love green » alors qu’il pleuvait des trombes d’eau, le vent frais qui souffle à 23h sur Paris ne l’arrêtera pas. Clara Luciani était là y’a 3 ans, elle retrouve le public de ce festival divers et heureux ! Jusqu’à tard, elle les garde accroché et motivés ! Elle fait participer le public sur « Le reste », single phare de son deuxième album Cœur. Cette fille là en a du cœur, elle déborde d’énergie et donne tout à son public depuis le début de sa tournée à l’Olympia en octobre dernier.

Dès ce soir, jeudi 30 juin, vous pourrez retrouver entre autres Sam et Vitalic, et demain le 1er juillet, Juliette Armanet, Bertrand Belin et Aloise Sauvage. Toutes les infos sont sur le site du festival.

 

 

Visuel : visuel officiel du Festival Fnac Live

Les Beaux-Arts ouvrent les portes de leurs ateliers
Jean-Jacques Burnel « Strangler In The Light » : conversations avec le bassiste des mythiques Etrangleurs !
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture