Mode
Voyage « Paris-Dallas » par Chanel

Voyage « Paris-Dallas » par Chanel

11 décembre 2013 | PAR Mariska Konkoly


Hier soir, dans un décor toujours plus spectaculaire, sur le sable poussière, s’est tenue la présentation de la collection des Métiers d’Arts autour d’un défilé nommé
Paris-Dallas. L’occasion aussi d’annoncer un nouveau visage, celui de Kristen Stewart, future égérie Chanel et présente au très western événement.

Franges et terre battue étaient à l’honneur pour le spectacle donné par Chanel en lieu et place du Dallas Fair Park. Derrière les rondins de bois, à l’image d’un gigantesque saloon plongeant ses inspirations dans les années 60, Cadillac en maîtresse de cérémonie accueillait les nombreux guests de la soirée pour le défilé des Métiers d’Arts de Chanel. Ainsi, nommée Paris-Dallas, c’est une collection aux couleurs automnales qui a dansé la chamade (country quand tu nous tiens), chapeaux et gants de cuir exigés, c’est le tweed ravageur qui a animé l’espace, détourné sans mesure à l’image d’une Amérique d’autrefois. Un plongeon symptomatique à l’allure de la mode, dans une autre époque où les visages à la chic démarche de cow-boys défilaient. Les silhouettes démultipliées dansaient sur les sonates voyageuses. Indiennes pour sûr, de riches pigments s’étaient revêtus de démultiplications et de superpositions majestueuses.

Et sous le soleil d’hiver, la chaleur animant le western d’un instant, s’est annoncée la nomination d’un nouveau visage, Kristen Stewart, qui succède à Tilda Swinton pour représenter la collection des Métiers d’Arts cette année. L’actrice prêtera donc sa belle mine à l’objectif de Karl Lagerfeld pour une campagne dévoilée prochainement, en mai 2014.

Défilé Paris-Dallas des Métiers d’Art de Chanel, 2013-2014.

Visuel : © www.chanel-news.chanel.com

Vivian Maier : Une « nanny » pas comme les autres
Jane Birkin a perdu sa fille : Kate Barry
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *