Actu

Jan Fabre annule sa dernière création à Montpellier

Jan Fabre annule sa dernière création à Montpellier

21 novembre 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les 13, 14 et 15 décembre, Jan Fabre devait présenter dans le cadre de la programmation annuelle de Montpellier Danse, à hTh, Belgian rules/Belgium rules, son dernier spectacle qui devait avoir sa première française à Montpellier. Une annulation qui peut surprendre.

Le hTh avait contractualisé la venue du maître flamand il y a plusieurs mois, avant que la pièce ne soit créée. Jan Fabre n’a pas pensé Belgian rules pour le plateau, pourtant immense du hth puisque le lieu n’est pas co-producteur du spectacle.

Et voilà que « ça » ne rentre pas. Par communiqué, le théâtre a expliqué que « les dimensions du plateau du théâtre de Grammont ne permettent pas d’accueillir le spectacle dans sa version finalisée. » Du côté de Montpellier Danse le même message a été transmis au public.

« Ainsi, Jan Fabre, hTh et Montpellier Danse sont désolés de ne pouvoir présenter la première française de Belgian Rules/Belgium rules à Montpellier.

Pour les spectateurs n’ayant effectué qu’une réservation sans paiement, vos places seront annulées sans que vous ayez de formalités à accomplir ». Pour les spectateurs ayant réglé leur place, il est proposé d’échanger les places pour l’un des spectacles de la saison 2017/2018 soit de se faire rembourser.

Visuel :  Belgian Rules / Belgium Rules © Wonge Bergmann

La Clémence de Titus de Mozart à l’Opéra Garnier.
Sexisme: Jessica Chastain nous dévoile les coulisses d’une audition
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *