Actu
Grève au Tarmac : la représentation de Fléau annulée

Grève au Tarmac : la représentation de Fléau annulée

09 octobre 2018 | PAR Lisa Bourzeix

Ce mardi 9 octobre un appel à la grève générale a lieu à travers la France pour témoigner des dérives de la politique sociale d’Emmanuel Macron. Le Tarmac a décidé d’y prendre part en annulant la représentation de Fléau de Dave St-Pierre qui devait avoir lieu ce soir. 

En janvier dernier la Ministre de la Culture Françoise Nyssen annonçait la volonté de mettre fin au projet du Tarmac. Les équipes ont été informées de cette décision par voie de presse ce qui avait déjà suscité un vent d’indignation. L’affaire se poursuit en juin 2018 quand la ministre accepte de signer la saison 18-19 du lieu et de prolonger ses actions jusqu’en mai 2019. Mais ce même jour un appel à projet a été lancé pour déterminer l’avenir du lieu.

Les équipes laissées une fois encore dans l’ignorance tirent la sonnette d’alarme et déposent un recours en justice pour contrer cette décision considérée comme illégale. Ces appels à l’aide restés sans réponse, le personnel du Tarmac s’allie à la grève générale et annule sa représentation de la pièce Fléau qui devait se jouer ce mardi 9 septembre. Des prises de paroles auront surement lieu plus tard dans la semaine et la lutte continue au 159 avenue Gambetta.

Visuel : affiche d’appel au soutien

La playlist en simili-croisière
Slash Featuring Myles Kennedy & the Conspirators « Living The Dream »
Lisa Bourzeix

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture