Actu

Grève au Tarmac : la représentation de Fléau annulée

Grève au Tarmac : la représentation de Fléau annulée

09 octobre 2018 | PAR Lisa Bourzeix

Ce mardi 9 octobre un appel à la grève générale a lieu à travers la France pour témoigner des dérives de la politique sociale d’Emmanuel Macron. Le Tarmac a décidé d’y prendre part en annulant la représentation de Fléau de Dave St-Pierre qui devait avoir lieu ce soir. 

En janvier dernier la Ministre de la Culture Françoise Nyssen annonçait la volonté de mettre fin au projet du Tarmac. Les équipes ont été informées de cette décision par voie de presse ce qui avait déjà suscité un vent d’indignation. L’affaire se poursuit en juin 2018 quand la ministre accepte de signer la saison 18-19 du lieu et de prolonger ses actions jusqu’en mai 2019. Mais ce même jour un appel à projet a été lancé pour déterminer l’avenir du lieu.

Les équipes laissées une fois encore dans l’ignorance tirent la sonnette d’alarme et déposent un recours en justice pour contrer cette décision considérée comme illégale. Ces appels à l’aide restés sans réponse, le personnel du Tarmac s’allie à la grève générale et annule sa représentation de la pièce Fléau qui devait se jouer ce mardi 9 septembre. Des prises de paroles auront surement lieu plus tard dans la semaine et la lutte continue au 159 avenue Gambetta.

Visuel : affiche d’appel au soutien

La playlist en simili-croisière
Slash Featuring Myles Kennedy & the Conspirators « Living The Dream »
Lisa Bourzeix

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *