Actu

Fin du festival des musiques métisses ?

Fin du festival des musiques métisses ?

28 décembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Nous l’avons appris, le célèbre Festival des Musiques Métisses d’Angoulême va fermer ses portes. Pas d’édition 2016 pour cette manifestation du multiculturel par la musique et la communion des personnes. En cause : un manque certain de moyens.

La nouvelle est tombée, au grand désespoir de tous les amoureux de la musique du monde : le célèbre festival qui a lieu chaque année à Angoulême ne pourra pas assurer une 41ème édition. Le principal problème est, sans surprise, le manque de moyen des organisateurs, qui ne trouvent pas assez de subventions pour permettre au festival de se maintenir. En effet, un des problèmes de l’événement emblématique selon Xavier Bonnefont, le maire de la ville, est que le festival repose beaucoup trop sur des financements publiques, et pas assez sur des financements d’ordre privé. La ville ne pourrait désormais plus se permettre d’aider les festival à hauteur des 80% habituellement demandés.

Les Musiques Métisses se trouvent ainsi contraintes de fermer leurs portes. A moins que…? Christian Mousset et Patrick Duval, respectivement fondateur et programmateur du festival, se disent prêts à tout faire pour relancer l’événement. Ils regrettent profondément l’état de la situation, et C. Mousset a confié à Marianne qu’il pourrait même envisager une édition « réduite ». « Peu est toujours mieux que rien du tout » semble être la devise des organisateurs du festival, et nous nous en réjouissons. Affaire à suivre.

VISUELS : © creative commons

 

Le Grand Palais va fermer ses portes pendant deux ans
Top Livres 2015 – Nos Beaux-Livres préférés
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *