
Facebook vise le monde de l’entreprise
Depuis longtemps déjà, Facebook est utilisé comme outil du monde professionnel. Pourtant, l’entreprise américaine a récemment dévoilé son projet d’officialiser cette fonction en mettant au point un réseau social directement destiné aux entreprises.
Le plus important réseau social au monde a annoncé le lancement prochain d’un nouveau site, nommé “facebook at work”, et qui sera destiné à ouvrir un espace de collaboration à usage professionnel. Encore en période de test, le site est sensé permettre aux utilisateurs de partager des documents et de communiquer leurs données, tout en gardant les mêmes fonctions que le site d’origine. Toutefois, cette nouvelle version permettrait de créer un profil indépendant de celui de la version grand public, une bonne manière d’éviter, théoriquement, les nombreux incidents survenus entre employés et employeurs …Facebook cherche ainsi à proposer un service alternatif à Google et Microsoft, qui gèrent majoritairement le flux d’informations professionnelles.
On ignore toujours si Facebook prévoit de faire de ce nouveau service un bien payant. Pour l’instant, le groupe ne facture aucun abonnement pour cette nouvelle version, que plusieurs entreprises londoniennes sont en train de tester.