Actu
Facebook vise le monde de l’entreprise

Facebook vise le monde de l’entreprise

19 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Depuis longtemps déjà, Facebook est utilisé comme outil du monde professionnel. Pourtant, l’entreprise américaine a récemment dévoilé son projet d’officialiser cette fonction en mettant au point un réseau social directement destiné aux entreprises.

Facebook_logo_(square)

Le plus important réseau social au monde a annoncé le lancement prochain d’un nouveau site, nommé « facebook at work », et qui sera destiné à ouvrir un espace de collaboration à usage professionnel.  Encore en période de test, le site est sensé permettre aux utilisateurs de partager des documents et de communiquer leurs données, tout en gardant les mêmes fonctions que le site d’origine. Toutefois, cette nouvelle version permettrait de créer un profil indépendant de celui de la version grand public, une bonne manière d’éviter, théoriquement, les nombreux incidents survenus entre employés et employeurs …Facebook cherche ainsi à proposer un service alternatif à Google et Microsoft, qui gèrent  majoritairement le flux d’informations professionnelles.

On ignore toujours si Facebook prévoit de faire de ce nouveau service un bien  payant. Pour l’instant, le groupe ne facture aucun abonnement pour cette nouvelle version, que plusieurs entreprises londoniennes sont en train de tester.

[Live report] The Dø à La Cigale
L’auscultation des chairs de « Jérôme Bel »
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture