Actu

Elsa Zylberstein incarnera Simone Veil dans un film d’Olivier Dahan

Elsa Zylberstein incarnera Simone Veil dans un film d’Olivier Dahan

08 février 2019 | PAR Antonin Dubois

Après Emmanuelle Devos, qui avait incarné Simone Veil dans le téléfilm La loi, c’est au tour d’Elsa Zylberstein de se prêter à l’exercice dans un film d’Olivier Dahan.

Décédée le 30 juin 2017, Simone Veil a incarnée, à sa manière, trois périodes charnières du XXe siècle : la Shoah en faisant partie des rares juifs français rescapés des camps de concentration, le droit à l’avortement en France grâce à la loi Veil et la construction européenne dont elle fut une figure majeure. Quoi de plus naturel que de faire un film sur la vie de cette figure politique majeure du XXe siècle.

Et c’est à l’actrice Elsa Zylberstein, connue notamment pour ses rôles dans Van Gogh de Maurice Pialat ou encore Il y a longtemps que je t’aime de Philipe Claudel, qui aura la lourde tâche d’incarner cette fervente avocate des droits de la femme devant la caméra d’Olivier Dahan.

Pour le moment, aucune indication n’a été donnée à propos du tournage ou d’une éventuelle date de sortie. Reste à savoir si le film rencontrera le même succès que la Môme et vaudra à Elsa Zylberstein une consécration comme Marion Cotillard en avait eu une en son temps ou si, au contraire, sera très critiqué comme Grâce de Monaco le fut.

 

Visuel ©NationaalArchief ( Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons CC0 don universel au domaine public)

19es Journées Cinématographiques Dionysiennes : un festival qui tisse des liens, plus que jamais
[BERLINALE] « Grâce à Dieu » de François Ozon : les bonnes intentions ne font pas les bons films
Antonin Dubois

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *