Actu
Des Roumains vaccinés au château de Dracula

Des Roumains vaccinés au château de Dracula

12 mai 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

Après avoir visité le château du comte-vampire, les volontaires à la vaccination contre la COVID-19 peuvent recevoir leur première dose.

Des centaines de personnes sont allées ce week-end au château de Bran (Roumanie), qui a inspiré le personnage de Dracula, pour recevoir un vaccin contre le coronavirus. La visite de la salle des tortures était même au programme. Mais au lieu d’une morsure, les téméraires sont repartis immunisés grâce à une piqûre au bras ! Un diplôme de « témérité et responsabilité » leur était remis et la promesse d’être accueillies au château « les 100 prochaines années ».

Coup de com’ réussi, les touristes, cible numéro 1, se vaccinent ! « Je suis venu visiter le château avec ma famille et quand j’ai vu l’affiche j’ai pris mon courage à deux mains et accepté de me faire piquer », a expliqué Liviu Necula, 39 ans, à l’AFP.

Des vaccinations dans les lieux culturels

Le château de Bran en Transylvanie est un monument historique construit par les chevaliers Teutoniques au XIIIe siècle. Il est associé au prince sanguinaire du XVe siècle, « l’Empaleur » qui a inspiré le personnage de Dracula, même s’il n’y a sans doute jamais résidé. Réalité et fiction s’entrecroisent dans la forteresse perchée sur son rocher des Carpates.

Les Français ont un vaccinodrome à Disneyland, les Roumains, eux, peuvent recevoir leur dose à la Bibliothèque nationale ou encore à la Salle du Palais ! Ces « vaccidrives » sont ouverts 24 heures sur 24 et sont deux en un : une sortie culturelle et hop un vaccin !

Alors, cap ou pas cap, le vaccin chez Dracula ?

Visuel : Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

« Le début de la fin », une exposition en soutien aux jeunes artistes
L’artiste Manon nous embarque dans son univers subversif au parfum 70’s
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture