
Des Roumains vaccinés au château de Dracula
Après avoir visité le château du comte-vampire, les volontaires à la vaccination contre la COVID-19 peuvent recevoir leur première dose.
Des centaines de personnes sont allées ce week-end au château de Bran (Roumanie), qui a inspiré le personnage de Dracula, pour recevoir un vaccin contre le coronavirus. La visite de la salle des tortures était même au programme. Mais au lieu d’une morsure, les téméraires sont repartis immunisés grâce à une piqûre au bras ! Un diplôme de « témérité et responsabilité » leur était remis et la promesse d’être accueillies au château « les 100 prochaines années ».
Coup de com’ réussi, les touristes, cible numéro 1, se vaccinent ! « Je suis venu visiter le château avec ma famille et quand j’ai vu l’affiche j’ai pris mon courage à deux mains et accepté de me faire piquer », a expliqué Liviu Necula, 39 ans, à l’AFP.
Des vaccinations dans les lieux culturels
Le château de Bran en Transylvanie est un monument historique construit par les chevaliers Teutoniques au XIIIe siècle. Il est associé au prince sanguinaire du XVe siècle, « l’Empaleur » qui a inspiré le personnage de Dracula, même s’il n’y a sans doute jamais résidé. Réalité et fiction s’entrecroisent dans la forteresse perchée sur son rocher des Carpates.
Les Français ont un vaccinodrome à Disneyland, les Roumains, eux, peuvent recevoir leur dose à la Bibliothèque nationale ou encore à la Salle du Palais ! Ces « vaccidrives » sont ouverts 24 heures sur 24 et sont deux en un : une sortie culturelle et hop un vaccin !
Alors, cap ou pas cap, le vaccin chez Dracula ?
Visuel : Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)