Actu

Découvrez le programme et le jury du Cinemed!

Découvrez le programme et le jury du Cinemed!

06 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Le Cinemed, festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier, a dévoilé sa programmation et son jury pour sa 39ème édition, qui aura lieu du 20 au 28 octobre.

En marge de l’habituelle sélection officielle, c’est le cinéma algérien qui sera mis à l’honneur cette année. Avec, entre autres, une rétrospective sur la jeune garde du cinéma algérien pour découvrir ces jeunes réalisateurs et réalisatrices qui font le cinéma d’aujourd’hui. D’autres, plus confirmés, seront également mis à l’honneur, comme le réalisateur Merzak Allouache ou l’actrice et réalisatrice Dominique Cabrera, seule femme à avoir mérité l’attention des programmateurs. Focus sera fait également sur le cinéma français, et plus particulièrement sur les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache dont le tout nouveau film, Le sens de la fête, est à découvrir actuellement en salle. A noter également un ciné-concert Charlie Chaplin, l’occasion de (re)découvrir Les Lumières de la ville accompagné d’un orchestre.

Côté jury, c’est l’actrice Aure Atika qui remettra l’Antigone d’or le 28 octobre. Elle présidera le comédien Swann Arlaud, révélé récemment dans l’excellent Petit Paysan, la productrice Anne-Dominique Toussaint, l’écrivain Tahar Ben Jelloun, et le réalisateur Thierry de Peretti.

Pour plus d’informations sur le festival, cliquez ici.

Visuel: ©Flickr

Ramsès II, ou l’étonnante confusion des genres
AGENDA DES SOIRÉES DU WEEK-END DU 10 OCTOBRE
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *