Actu

Décès de l’acteur Jocelyn Quivrin

17 novembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le comédien de 30 ans, qui avait dernièrement joué dans «LOL» et «99 Francs», a percuté de plein fouet une paroi du tunnel de Saint-Cloud, dimanche soir.
 
Après des débuts à la télévision, il avait fait ses premiers pas au cinéma, âgé d’à peine 13 ans, dans la fresque historique «Louis enfant roi» de Roger Planchon, où il incarnait le frère de Louis XIV. Le comédien Jocelyn Quivrin est mort dimanche soir dans un accident de la route à Saint-Cloud. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’acteur âgé de 30 ans circulait vers 23h20 seul à bord de sa voiture de course biplace, lorsque pour une raison encore inexpliquée il a perdu le contrôle de son Ariel Atom. Il a percuté de plein fouet une paroi du tunnel de Saint-Cloud. Bloqué dans l’habitacle, le jeune homme est mort brûlé vif malgré l’intervention des pompiers, a précisé la police, confirmant une information de RTL.

 

Le compteur du bolide a été retrouvé figé à 230 kilomètres/heure, affirme le Parisien.fr. Mais il serait prématuré d’incriminer une vitesse excessive. En effet, on ignore si la voiture roulait à cette vitesse ou si le compteur s’est bloqué pendant le choc, souligne le quotidien.

L’acteur était apparu dernièrement dans «LOL» où il jouait l’amant de Sophie Marceau et dans «99 Francs» où il campait un collègue de travail déjanté de Jean Dujardin. Cette interprétation lui avait valu une série de sélections et de récompenses. L’académie des César l’avait retenu dans la course au trophée  du meilleur espoir masculin en 2008 tandis qu’il avait décroché le prix Louis Lumière du jeune acteur le plus prometteur et le prix Patrick Dewaere la même année. Le prochain film de l’acteur «la Famille Wolfberg» sortira début décembre.

Jocelyn Quivrin, qui vivait avec la comédienne Alice Taglioni, rencontrée sur le tournage de «Grande Ecole», était le père d’un petit garçon, Charlie né en mars dernier.

Israël-Palestine: dramaturgie d’un conflit du 16 au 22 novembre
Nouvelle vidéo de Shakira : « Give it Up to Me »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Décès de l’acteur Jocelyn Quivrin”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *