Actu
[Cannes 2018] « Un certain regard » : quel jury pour cette nouvelle édition ?

[Cannes 2018] « Un certain regard » : quel jury pour cette nouvelle édition ?

07 mai 2018 | PAR Claudia Lebon

Pour évaluer les nouveaux talents mis à l’honneur cette année par la sélection Un certain regard du Festival de Cannes, cinq personnalités seront rassemblées.

affiche-cannes-un-certain-regard-be

18 films ont été choisis cette année pour la sélection d’ Un certain regard, la compétition cannoise qui valorise le talent de cinéastes peu reconnus. Présidé par l’acteur portoricain-espagnol Benicio Del Toro, le jury de cette 71ème édition réunira trois femmes et deux hommes de divers horizons.

Sélectionnée en 2008 pour cette même compétition, la réalisatrice et scénariste palestienne Anne-Marie Jacir fait désormais partie du jury. Grand nom du cinéma dans le monde arabe, elle a déjà produit plus de 16 films, le dernier, Wajib (2017), ayant remporté 18 récompenses dont celle du meilleur film à Mar Del Plata, Dubai, Amiens et Kerala. A ses côtés, le réalisateur russe Kantemir Balagov, lauréat du prix FRIPESCI 2017 pour son film Tesnota (« Une vie à l’étroit ») présenté à Cannes l’année dernière. La productrice américaine Julie Huntsiger, directrice exécutive du Festival du Film de Telluride qui se tient chaque année dans le Colorado, sera aussi présente. Enfin, nous comptons une actrice française parmi les jurés, Virginie Ledoyen, vue récemment dans Milf d’Axelle Lafont et que nous retrouverons en fin d’année dans Rémi sans famille d’Antoine Blossier.

Visuels © Affiche officielle

Si la guerre de Troie m’était contée en moins de deux ! Une version dépoussiérée de l’Iliade au théâtre 13 / Jardin !
Couples modernes, la vie, l’art et l’amour
Claudia Lebon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture