Actu

News, d’Apple disponible

News, d’Apple disponible

10 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

L’application, réunissant l’ensemble des journaux et de l’actualité d’Apple, News avait été présentée lors de la WorldWild Developer Conference de 2015 (ou WWDC15). Cette dernière est enfin disponible sur l’iCloud. 

Petite dernière de l’ingenierie Apple, News est une application qui permet à ses utilisateurs de réunir tous les pans d’actualité qui les intéressent en une seule application mobile. Cette dernière comprend cinq onglets. Tout d’abord, For You qui permet de consulter les articles les plus marquants et les sites webs que l’utilisateur a préalablement sélectionnés. Ensuite, il y a l’onglet Saved qui permet de vérifier l’historique des derniers articles, pages et sites web consultés. En outre, un onglet Favorites permet de consulter chacune des sélections faites, voire de les supprimer. Il est également possible de liker les articles, les pages, et les sites consultés pour ajuster les recommandations automatiques aux goûts de l’utilisateur. Inédite, l’application permet également de stocker jusqu’à 20 articles pour les lire hors-connexion.

Apple s’est associé avec de nombreuses et prestigieuses publications et sites web comme The Economist, The Verge, le National Geographic et bien d’autres encore. À noter que les éditeurs et pages web peuvent, légalement, monétiser leurs publications sur cette nouvelle application. Même si News va certainement permettre à un public croissant de s’informer sur de diverses sujets, l’idée est loin d’être nouvelle. Cette application est la copie conforme de ce que proposait, il y a cinq ans Flipboard. C’est d’ailleurs sur ces mots que, Mike McCue, le PDG de cette dernière ajoute : « Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, vous devez être capable de travailler avec toutes sortes de sociétés, et même quand ce sont des concurrents, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas travailler avec elles ».

Visuel : © Capture d’écran News.

Susan Sarandon, premier rôle de The Graves
Fleur Pellerin dévoile ses 4 stratégies nationales pour l’architecture
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *