Actu
Agenda des sorties du week-end 13-15 avril

Agenda des sorties du week-end 13-15 avril

13 avril 2018 | PAR Claudia Lebon

Toutelaculture vous a préparé un programme artistique et festif pour un week-end dédié aux amoureux du cinéma, de l’art, du numérique et des cultures du monde !

Nuit d’ hommage à Isao Takahata

5315012062_1122b30ffe_zEn hommage à Isao Takahata qui nous a quittés le 5 avril, les Nuits au max, organisateur de nuits cinéphiles à Paris, propose une soirée spéciale consacrée au réalisateur japonais, à laquelle sont conviés tous ses fans. Retour en images sur la carrière du co-fondateur du Studio Ghibli et concert assuré par la harpiste et chanteuse d’expression bretonne et japonaise, Cécile Corbel réputée pour son univers très onirique.
Trois chef-d’œuvres du Studio Ghibli seront ensuite diffusés au cinéma Max Linder : Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs d’Hiromasa Yonebayashi (2011 – Vostfr – 1h34), Le Chateau dans le Ciel  d’Hayao Miyazaki (1986 – Vostfr – 2h04) et Mes Voisins les Yamada  d’Isao Takahata (1999 – Vostfr – 1h44).

Vendredi 13 avril à 23h30, Max Linder Panorama, 24 boulevard Poissonière  Paris 9

Plus d’infos : ici

Gustave Klimt à l’Atelier des Lumières

images

Nouvel espace culturel à Paris, l’Atelier des Lumières vous propose une immersion numérique dans différents univers artistiques. Les artistes viennois, dont Gustave Klimt, inaugurent l’ouverture de ses portes après quatre années de travaux qui métamorphosent cette ancienne fonderie en centre d’art numérique. Voyagez dans les œuvres colorées et lumineuses du grand peintre décoratif qui s’animent en musique, projetées dans un espace XXL.

Du 13 au 18 avril, 38 rue Saint-Maur Paris 11

Plus d’infos : ici

Réouverture de l’Espace Dali 

785px-salvador_dali_nywtsUnique lieu consacré à l’oeuvre de Salvador dali en France, l’Espace Dali rouvre ses portes après quatre mois de travaux. Rassemblée par le galeriste et collectionneur italien Benianimo Lévi, un an après la mort de l’artiste, la collection est mise en scène dans un nouveau parcours pour un autre éclairage sur sa création. Mobilier, sculptures, objets, gouaches et gravures, découvrez la part moins connue de son oeuvre.

Réouverture le vendredi 13 avril, 11 rue Poulbot Paris 18

Plus d’infos : ici

Street Art avec Jonone à la Galerie Brugier-Rigail

15480133809_7805d22149_b

Le street artiste américain d’origine dominicaine Jonone investit la galerie Brugier-Rigail du Marais, que l’on apprécie pour son accessibilité. Une exposition exclusive qui présente une série d’œuvres aux couleurs pop et chatoyantes teintées de culture caribéenne et au style expressionniste, réalisées sur du papier traditionnel coréen, le Hanji.
Ayant évolué dans un univers hostile méprisant ses origines afro-américaines et hispaniques, Jonone épouse la subversion de l’art de la rue. Il commence à s’exprimer dans les rues de New York puis rencontre le graffer Old School A-One qui s’engage avec lui dans un « expressionnisme aérosol ». De New York à Paris, Jonone a réussi à affirmer un vrai univers artistique. Les street artistes n’ont pas fini de prendre possession des galeries et des musées !

Jusqu’au 21 avril, 48 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie Paris 4

Plus d’infos : ici

Nouvel an Khmer au Bois de Vincennes

la_pagode_kagyu_dzong_du_bois_de_vincennes_-_flickr_7435429646

Ce dimanche, le bois de Vincennes s’anime pour célébrer la nouvelle année bouddhique de la communauté Khmer de Paris. Stands de restauration pour goûter aux mets traditionnels, danse, musique, défilés costumés, mais aussi vente de vêtements et objets divers, profitez-en pour découvrir la culture de cette population issue du Laos et du Cambodge ayant fui les persécutions du régime communiste dans les années 70 et 80. C’est aussi l’occasion de visiter la Grande Pagode de Vincennes habituellement fermée au public. Une occasion à ne pas manquer : l’édifice abrite la plus grand statue de Bouddha d’Europe, entièrement recouverte d’or. Tous à Vincennes pour fêter l’année du chien !

Dimanche 15 avril, de 11h à 19h, 40 Bis Route de Ceinture du Lac Daumesnil, Paris 12

Visuels © Flickr © Wikipedia Commons

Les potiers et Western Dramedies, deux spectacles hilarants de la 2b compagny au Centre Pompidou
« Ah com’è bello l’uomo », tentative de critique sociologique sur échelle
Claudia Lebon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture