A l'affiche
Agenda des sorties cinéma de la semaine du 18 août

Agenda des sorties cinéma de la semaine du 18 août

18 août 2021 | PAR Orane Auriau

De belles sorties vous attendent dans les salles de cinéma cette semaine ! Découvrez-les vite !

 

Respect

Ce tout nouveau biopic sur Aretha Franklin, réalisé par Liesl Tommy, retrace le parcours de la chanteuse, depuis son enfance où son talent se révèle précocement jusqu’à son ascension au sommet du succès. Elle est interprétée par Jennifer Hudson, aux côtés de Skye Dakota Turner qui la joue alors enfant.

 

Snake Eyes

Sortie américaine réalisée par Robert Schwentke, Snake Eyes : G.I Joe Origins invite les acteurs Henry Golding dans la peau du personnage principal et l’actrice espagnole Úrsula Corberó à ses côtés. Il s’agit d’une préquelle des deux volets précédents, G.I Joe : Le Réveil du Cobra et G.I Joe : Conspiration. Le synopsis est centré sur le personnage de Snake Eyes, héros accueilli au sein du clan japonais des Arashikage après avoir sauvé l’un des leurs. Le groupe le forme pour devenir un grand guerrier. Hélas, à mesure que le passé ressurgit, Snake Eyes devra prouver qu’il est digne de confiance.

 

Reminiscence

Pour cette science-fiction sombre, Lisa Joy, qui signe son premier long-métrage, propose un voyage dans la mémoire. L’exploration de la question de l’inconscient, de l’obsession du passé, des souvenirs. Une dystopie qui nous projette dans un futur où la ville de Miami est engloutie, où le personnage d’Hugh Jackman enquête sur les souvenirs de ses clients grâce à une machine, nostalgique d’un passé moins sombre. À cette occasion, il s’éprend d’une apparition, Mae, alors qu’il explore sa propre mémoire. Il se plonge alors dans une quête dans laquelle il fera tout pour la retrouver.

 

Crescendo

Confronté à de jeunes musiciens qui ont connu la guerre et la répression, un chef d’orchestre reconnu tente malgré les difficultés de fonder un groupe musical composé d’israélo-palestiniens. Ses membres pourront-ils se réconcilier ? Le film, réalisé par Dror Zahavi, donne la réplique à Peter Simonischek, Bibiana Beglau et Daniel Donskoy.

 

Suis-moi, je te fuis

Le film japonais de Kôji Fukada met en scène l’histoire de Tsuji jouée par Kaho Tsuchimura. Elle ne sait qui choisir entre deux hommes dont elle est éprise. Mais le jour où elle est sauvée par Ukiyo d’un accident sur un passage à niveau, tout change. Celui-ci tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme, alors qu’elle n’arrête pas de disparaître.

Festival Courts-Circuits 66 dans les Pyrénées Orientales 

Courts-Circuit 66 est un festival itinérant à la découverte de vingt-cinq communes du département des Pyrénées-Orientales. Le Festival est né pour partager une passion entourant court métrage de haut niveau avec « des publics éloignés du circuit traditionnel culturel », et propose des projections libres et gratuites pour tous. Avec pour marraine Marie-Christine Barrault, le festival projette cinq films par séance et organise une compétition de quinze films internationaux. Informations et réservations ici.

.

Crédits visuels © : affiche du film Respect

Cinédanse : Entr’acte de René Clair (et Francis Picabia)
Le soutien français aux artistes Afghans
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture