Actu
Agenda de la semaine du 29 novembre

Agenda de la semaine du 29 novembre

29 novembre 2021 | PAR Blaise Campion

Une semaine riche en culture avec au programme, du théâtre, du cinéma, de la photographie et de la musique. Avis aux amateurs !

Nos paysages mineurs de Marc Lainé au théâtre 14

Du 30 novembre au 12 décembre, le théâtre 14 propose la nouvelle création de Marc Lainé, Nos paysages mineurs. À la croisée du théâtre et du cinéma, celle-ci met en scène une rencontre amoureuse le temps d’un trajet en train. « Un pari poétique et romantique » accompagné par la musique du violoncelliste Vincent Ségal.

Informations et réservations ici.

Madres Paralelas de Pedro Almodovar

Le nouveau film d’Almodovar sort le 1er décembre en salles ! Dans celui-ci, qui a fait l’ouverture de la Mostra de Venise 2021, le cinéaste espagnol sublime à nouveau Pénélope Cruz. Aux côtés de Milena Smit, les deux actrices incarnent des femmes tombées enceintes par accident. Ellipses et rebondissements construisent les histoires de ces Madres Paralelas.

Lire notre critique du film.

Gunwood à la Maroquinerie

Le 30 novembre, le groupe folk-rock Gunwood se produit en concert à la Maroquinerie. La musique de Gunwood c’est « un blues teinté d’influences celtiques », avec banjo, harmonies vocales et guitares folks. Le groupe présentera de nouveaux titres pour ce concert.

Informations et réservations ici.

Photo Days, 2e édition

Du 1er au 30 novembre, Photo Days propose un parcours de 80 lieux à Paris et en Île-de-France où se tiendront des événements relatifs à la photographie et à la vidéo. « Une immersion photographique totale » ouverte aux professionnels comme aux amateurs.

Plus d’informations ici.

Hervé Guibert, la mort propagande, mairie du 10e arrondissement

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le VIH, la mairie du 10e arrondissement de Paris organise le 1er décembre une projection du film Hervé Guibert, la mort propagande de David Teboul. Celui-ci dresse un portrait intime de l’écrivain et photographe Hervé Guibert, figure intellectuelle et homosexuelle des années 1980, mort du sida en 1991. Un échange est prévu après la projection avec Christine Guibert, l’épouse de l’écrivain, David Teboul, le réalisateur, et Nicolas Maury, le comédien qui prête sa voix aux textes de Guibert dans le film.

Plus d’informations ici.

Visuel : Nos paysages mineurs, Marc Lainé – © Simon Gosselin

Age of Rage, le nouveau spectacle de sang et de boue d’Ivo van Hove à la Villette
Le lumineux « voyage immobile » de Matthieu Ricard
Blaise Campion

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration