Actu

Agenda culturel du week-end du 23 novembre

Agenda culturel du week-end du 23 novembre

22 novembre 2019 | PAR Amina Lahmar

Voici l’agenda culturel du week-end du 23 novembre. Musique, ateliers et visites de quoi éveiller vos sens et votre imagination !

Exposition Magnétique – pour les 80 ans du CNRS

Dans cette exposition qui traite du magnétisme, le CNRS fête ses 80 ans en laissant le public faire l’expérience des principes de ce phénomène si particulier.  Présent dans notre quotidien ( moteurs, éoliennes, cartes bancaires, chauffage à induction) le magnétisme est l’une des clefs de notre époque si… Magnétique.

Date et heure : Jusqu’au 3 mai 2020 | Dès 9h30
Lieu : Palais de la découverte

Plus d’informations: ici

Abdelkader Benchamma. « Fata Bromosa »

Pour sa première exposition personnelle dans un musée français, Abdelkader Benchamma investit trois salles du Mrac Occitanie dans une installation immersive qui opère un réseau d’échos et de résonances avec sa résidence à la Villa Médicis, réalisée à l’automne 2018 dans le cadre du premier Prix Occitanie – Médicis. Du 23 novembre 2019 au 19 avril 2020, Musée régional d’art contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, 146 avenue de la plage, Sérignan Informations ici

 

Souad Massi en concert

La chanteuse Souad Massi donne un concert dans la cadre de La nuit la solidarité, un évènement dont les profits seront versés à la lutte contre l’enfance abandonnée. La Nord Africaine interprétera les chansons de son album studio El Mutakallimûn, le maître des mots. Un mélange poétique qui donne espoir en la beauté du monde.

Date et heure : Samedi 23 novembre | 20h30
Lieu : Centre Culturel Aragon Triolet

Plus d’informations: ici

Stage d’écriture avec Renaud Cathelineau

Le comédien Renaud Cathelineau donne un cours de joketelling. Comment faire rire en partant d’une histoire? Il livre ses secrets et le fonctionnement du joketelling dans une session de 5 heures.

Date et heure: samedi 23 novembre | 10h-15h
Lieu : Théâtre Chez Les Fous, Paris

Plus d’informations: ici

La comédie de Marie s’infiltre

Marie S’infiltre n’est plus sur YouTube pour  nous raconter ses aventures mais bien sur la scène de la Comédie des Champs Élysées. Elle livre son parcours, scolaire et personnel dans son show inouï à travers le théâtre, la danse, l’humour et la performance.

Date et heure : Dimanche 24 novembre | 16 h
Lieu : Comédie des Champs Elysées

Plus d’informations:  ici

Concert de Gili Yalo

Gili Yalo est un chanteur d’origine éthiopienne qui raconte son parcours en chanson. Lui qui a vécu l’exil pour fuir la famille, mélange les expériences sonores avec des textes anglais, hébreu et amharique dans un style soul, funk et éthio-jazz.

Date et heure : Dimanche 24 novembre | 17h
Lieu : Théâtre Claude Lévi Strauss

Plus d’informations: ici

Atelier d’origami

Quartier Japon organise un atelier de pliage de papier japonais. Découvrez l’art de l’origami avec un petit groupe de personne. Le matériel est déjà fourni, il suffit d’emmener de quoi transporter vos œuvres.

Date et heure : Dimanche 24 novembre |  14h – 16h
Lieu : CPEA / QUARTIER JAPON

Plus d’informations: ici

Elisa Lécuyer pour une soirée de musique vénézuelienne

Elisa Lécuyer  en concert aux ateliers de la Vache Bleue. La jeune chanteuse franco-vénézuélienne interprétera un répertoire de chansons du Vénézuela mais également  l’Amérique latine. Une performance familiale puisque son père, Laurent Lécuyer fait partie de la formation.

Date et heure : samedi 23 novembre | 21h
Lieu : La Vache Bleue, Paris

Plus d’information: ici

Visite du Père Lachaise, avec un vampirologue

Envie de prolonger Halloween? Cet évènement vous propose une découverte ésotérique du  Père Lachaise, un des cimetières des plus emblématiques de Paris. Jacques Sirgent sera votre guide-vampirologue et vous fera sillonné les tombes et leurs secrets oubliés de la foule durant 2h30.

Date et heure : 15h
Lieu : 20ème arrondissement (l’adresse exacte du rdv vous sera envoyée par email une fois la réservation effectuée)

Plus d’informations: ici

PLAYLIST #4 FESTIVAL JAZZ AU FIL DE L’OISE
La Vestale, servie, à Vienne, par une équipe formidable, fascine et déconcerte.
Amina Lahmar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *