Actu
Agenda culturel du week-end du 21 mai

Agenda culturel du week-end du 21 mai

21 mai 2021 | PAR Rudy Degardin

Pour ce week-end, qui s’annonce mouvementé, Toutelaculture vous propose une sélection des sorties culturelles à faire avant le couvre-feu de 21h !

Festival Les Ailleurs à la Gaîté lyrique

L’ouverture publique du festival Les Ailleurs est ce samedi 22 mai à la Gaîté Lyrique. Jusqu’au 18 juillet 2021, le festival utilise réalité virtuelle/ augmentée, spatialisation sonore, écrans interactifs afin d’interroger les effets de ces nouvelles technologies sur notre époque. Au programme, une exposition permanente, des performances artistiques, conférences, masterclasses, concerts et un programme jeunesse. Et au cours du festival, dix œuvres numériques concourent afin de remporter un grand prix d’une valeur de 10 000 €.

Les réservations se font en ligne sur le site de la Gaîté Lyrique.

Quand ? Samedi 22 mai à 12h

Où ? La Gaité Lyrique à Paris

Plus d’informations ici.

« Le Soulier de satin » à l’Opéra de paris

Premier lever de rideau du Palais Garnier ce vendredi 21 mai 2021. L’opéra de Paris ouvre la saison avec « Le Soulier de satin » sous la baguette de Marc-André Dalbavie et mis en scène par Stanislas Nordey. « Le sujet du Soulier de satin, c’est celui de la légende chinoise des deux amants stellaires qui, chaque année, après de longues pérégrinations arrivent à s’affronter, sans jamais pouvoir se rejoindre, d’un côté et de l’autre de la voie lactée », résumait son auteur, Paul Claudel. Durant six heures, les acteurs défilent en costume du Grand Siècles d’or espagnol pour y exprimer l’amour impossible entre Doña Prouhèze et le capitaine Don Rodrigue.

Quand ? 21 mai au 13 juin 2021

Où ? Palais Garnier à Paris

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ope?ra national de Paris (@operadeparis)

La cinémathèque française inaugure le Musée Méliès – La magie du cinéma

Cette semaine, le Musée Méliès – La magie du cinéma ouvre ses portes ! Plus de 300 machines, costumes, affiches, dessins et maquettes ainsi que 150 photographies permettent de retracer l’œuvre de ce génie du cinéma. La cinémathèque française lui consacre 800m² d’espace afin de lui redonner la place qu’il mérite dans le paysage parisien.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ?????? (@magali_nissa)

« Slalom » de Charlène Favier

Le premier long-métrage de Charlène Favier vient de sortir dans les salles. « Slalom » raconte l’histoire d’une championne de sky nommée Lyz qui intègre à 15 ans la prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Mais très vite, elle se retrouve sous l’emprise de Fred, son entraîneur, et s’investit à corps perdu autant physiquement qu’émotionnellement. 

Visuel: © Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

La fréquence d’Akira Takayama au Kunstenfestivaldesarts
Le « Michel-Ange » d’Andreï Kontchalovski est de retour sur nos écrans.
Rudy Degardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture