Actu
Agenda culturel de la semaine du 26 décembre

Agenda culturel de la semaine du 26 décembre

26 décembre 2016 | PAR Léa Sanchez

Malgré les vacances, Paris regorge de spectacles et d’animations à découvrir durant cette semaine festive, entre Noël et le jour de l’An. Découvrez l’agenda culturel de Toute La Culture, qui met l’accent sur la magie des fêtes de fin d’année. 

Lundi 26 décembre

festivalmerveilleux

Le Festival du Merveilleux

D’ordinaire, il n’est visible que sur réservation. Mais pour cette semaine de fin d’année, le Musée des Arts Forains ouvre ses portes à l’occasion du Festival du Merveilleux. Le lieu, situé dans les anciennes halles au vin de Bercy, accueille de nombreux manèges, attractions et objets anciens du monde forain. Pendant huit jours, des spectacles y seront organisés. Les visiteurs pourront également y découvrir des clichés inédits du photographe Robert Doisneau consacrés à la fête foraine. Du 26 décembre au 2 janvier 2017, de 6 à 14€.

Concert de Charles Aznavour au Palais des Sports de Paris

Après un premier concert réalisé la semaine dernière au Palais des Sports, Charles Aznavour y est de nouveau attendu lundi 26 et mercredi 28 décembre pour deux autres représentations. A 92 ans, le chanteur, auteur et compositeur français a vendu près de cent millions de disques durant sa carrière. Les 26 et 28 décembre 2016 à 20h30.

Mardi 27 décembre

Ciné-concert « Harry à l’école des sorciers » à la salle Pleyel

Il ne reste que quelques places pour le ciné-concert dédié au jeune sorcier inventé par J.K. Rowling ! Le spectacle « Harry Potter à l’école des sorciers » alliera les musiques de John Williams, jouées en live par un orchestre symphonique, avec la projection du film sur écran géant. Du 27 au 30 décembre.

Mercredi 28 décembre

Concert de Philip Catherine, Aldo Romano et Emmanuel Bex

Chaque soir, pendant trois jours, le guitariste belge Philip Catherine, le batteur italien Aldo Romano et l’organiste Emmanuel Bex donneront un concert au Sunset. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces trois figures du jazz européen. Du 28 au 30 décembre, 30€.

Jeudi 29 décembre

Première de « Oh les beaux jours » de Beckett au Théâtre Darius Milhaud à Paris

« Oh les beaux jours » du célèbre dramaturge irlandais Samuel Beckett fait sa première au Théâtre Darius Milhaud, situé à proximité de la Cité de la Musique. La pièce, mise en scène par Lucille Arnaud, fait des allers retours entre comédie et tragédie. Elle conte l’histoire du Winnie, une femme enterrée dans le sable du désert qui se démène pour imaginer qu’elle vit de « beaux jours ». Les jeudis du 29 décembre 2016 au 16 mars 2017 à 21h15.

Vendredi 30 décembre

Notre-Dame de Paris au Palais des Congrès

Il s’agit de l’une des dernières dates parisiennes de ce spectacle basé sur l’oeuvre de Victor Hugo, qui sera joué durant le reste de l’année dans de nombreuses villes françaises. Jusqu’au 8 janvier 2017 à Paris.

Samedi 31 décembre

Michel Drucker au théâtre des Bouffes Parisiens

Pas de répit pour l’animateur de télévision ! Michel Drucker fait partie des artistes sur scène le 31 décembre. Son spectacle « Seul avec vous », qu’il joue au théâtre des Bouffes Parisiens depuis octobre, aura lieu à 17 heures. Il  y revient sur sa carrière et sur l’envers du décor…

Spectacle son et lumière sur l’Arc de Triomphe

Musique, projections d’image… Près de 600 000 personnes sont attendues sur les Champs-Elysées pour assister au spectacle son et lumière organisé pour fêter le passage à la nouvelle année. Il sera composé de huit tableaux, et basé sur le thème de la candidature de la capitale française aux Jeux Olympiques de 2024. A partir de 23h30.

Dimanche 1er janvier

Parade du 1er janvier

Comme les années précédentes, les Champs-Elysées accueillent à l’occasion du jour de l’An une parade festive avec fanfares et artistes. Le défilé est prévu sur la plus belle avenue du monde à partir de 13h.

Visuel : affiche du spectacle publiée sur le site internet du Musée des Arts Forains

Le Roman impossible, roman exigeant et torturé de Thierry Hesse
Un projet pour rendre plus vivante l’Ile de la Cité
Léa Sanchez

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *