Actu
Adèle Fremolle est la nouvelle directrice de la Villa Kujoyama

Adèle Fremolle est la nouvelle directrice de la Villa Kujoyama

31 mai 2022 | PAR Marguerite Delevingne

L’institut français et l’Institut français du Japon ont annoncé la nomination de la nouvelle directrice déléguée de la Villa Kujoyama, Adèle Fremolle.

 

À compter du 1er spetembre 2022, Adèle Fremolle prendra la direction de l’établissement de l’Institut français du Japon à Kyoto, la Villa Kujoyama. Elle est l’une des plus célébres résidences artistiques que la France administre à l’étranger. Elle est, depuis 1992, un lieu privilégié d’accueil et de résidences pour des artistes, créateurs et créatrices voulant développer en porjet en lien avec le Japon. La Villa Kujoyama bénéficie du soutien de la fondation Bettencourt Schueller depuis 2014. Elle en est le mécène principal.

 

Après un diplôme en Histoire de l’art à la Sorbonne et en Gestion à Paris-Dauphine, Adèle Fremolle vit et travaille au sein de grandes institutions culturelles. En 2006, elle occupe le poste d’assistante administrative aux Rencontres d’Arles, puis celui de coordinatrice pour l’exposition événement Trésors Engloutis d’Egypte au Grand Palais. Elle devient directrice déléguée de la Condition Publique à Roubaix en 2019. Elle œuvre afin de structurer et développer le projet d’établissement de ce laboratoire créatif pluridisciplinaire et de mettre en œuvre sa gestion opérationnelle.

 

Adèle Fremolle succède à Charlotte Fouchet-Ishii, directrice de la Villa Kujoyama depuis 2017. 

Visuel : Communiqué de presse

Restauration du temple de Khnoum en Égypte : emblème d’un projet global
La 33ème Nuit des Molières consacre « Comme il vous plaira » aux Folies Bergère
Marguerite Delevingne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture