Actu
Christoph Wiesner prend la tête des Rencontres d’Arles

Christoph Wiesner prend la tête des Rencontres d’Arles

28 juin 2020 | PAR Romy Trajman

Christoph Wiesner vient d’être nommé nouveau directeur des Rencontres de la photographie d’Arles.Il prendra ses fonctions dès septembre 2020 et succède à Sam Stourdzé, qui prend la direction de la Villa Médicis à Rome.

Né en 1965 en Allemagne, Christoph Wiesner est d’origine franco-allemande.  Formé à l’école du Louvre, après le coup de foudre d’une oeuvre de Braque à Pompidou, il rejoint en 1997 la galerie Esther Schipper à Berlin comme collaborateur puis directeur, avant de rentrer sur Paris en 2012, assister l’équipe de la galerie d’Yvon Lambert.

Connaisseur aguerri du marché de l’art ; il est l’ex-directeur artistique depuis 2015 de la foire internationale Paris Photo, où il a poursuivi une politique d’expansion et d’émergence : nouvelles galeries, nouveaux éditeurs, intégration du format vidéo, ainsi qu’une programmation éclectique, initiant le secteur Curiosa centré sur la photo érotique liée au genre et à l’identité.

Christoph Wiesner démarrera ses fonctions dans un contexte challengeant, entre la Fondation Luma de Maja Hoffmann, une école de photographique toute neuve, les mesures Covid et l’arrivée d’un nouveau maire à Arles.

visuel : Crédit : Jérémie Bouillon

Kirill Serebrennikov condamné au terme de son procès en Russie
Websérie : « Tu préfères » de Lise Akoka et Romane Guéret
Romy Trajman

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *