Actu
Christoph Wiesner prend la tête des Rencontres d’Arles

Christoph Wiesner prend la tête des Rencontres d’Arles

28 juin 2020 | PAR Romy Trajman

Christoph Wiesner vient d’être nommé nouveau directeur des Rencontres de la photographie d’Arles.Il prendra ses fonctions dès septembre 2020 et succède à Sam Stourdzé, qui prend la direction de la Villa Médicis à Rome.

Né en 1965 en Allemagne, Christoph Wiesner est d’origine franco-allemande.  Formé à l’école du Louvre, après le coup de foudre d’une oeuvre de Braque à Pompidou, il rejoint en 1997 la galerie Esther Schipper à Berlin comme collaborateur puis directeur, avant de rentrer sur Paris en 2012, assister l’équipe de la galerie d’Yvon Lambert.

Connaisseur aguerri du marché de l’art ; il est l’ex-directeur artistique depuis 2015 de la foire internationale Paris Photo, où il a poursuivi une politique d’expansion et d’émergence : nouvelles galeries, nouveaux éditeurs, intégration du format vidéo, ainsi qu’une programmation éclectique, initiant le secteur Curiosa centré sur la photo érotique liée au genre et à l’identité.

Christoph Wiesner démarrera ses fonctions dans un contexte challengeant, entre la Fondation Luma de Maja Hoffmann, une école de photographique toute neuve, les mesures Covid et l’arrivée d’un nouveau maire à Arles.

visuel : Crédit : Jérémie Bouillon

Kirill Serebrennikov condamné au terme de son procès en Russie
Websérie : « Tu préfères » de Lise Akoka et Romane Guéret
Romy Trajman

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture