
Ouverture de la billetterie de l’Opéra Comique
La réouverture de l’Opéra Comique approche maintenant à grand pas. Un nouveau cap se franchit avec l’ouverture de la billetterie tout public et des places à l’unité demain mercredi 26 octobre.
Si les abonnements sont ouverts depuis le 17 septembre, les personnes souhaitant ne pas opter pour l’une des 6 formules proposées par l’opéra devaient jusqu’alors prendre leur mal en patience. Mais que ces-derniers se rassurent : alors que le jury du gâteau Favart se réunissait ce matin, échangeant sur la future recette de cette pâtisserie que gourmets et gourmands attendent impatiemment, la maison rappelait également sur Twitter : “la saison 2017 signe la réouverture de l’Opéra Comique. Faites votre sélection et réservez vos places dès demain 11h”.
Nous vous avions déjà parlé le mois dernier de la saison 2017 de l’Opéra Comique, de ces nouveautés, de son souhait de transmission, ou encore des nombreux spectacles à l’affiche à partir de février 2017 (voir notre article). Les abonnements étant toujours prioritaires sur les achats à l’unité, il fallait donc patienter encore pour pouvoir effectuer ces derniers, laissant finalement le temps de se rendre sur le site et de se renseigner sur les 8 opéras, 6 soirées Favart, 3 Ciné Favart, 4 rendez-vous “à l’heure du déjeuner” ou encore les 11 autres événements proposés, sans compter la nouveauté de la Porte 8… Un peu plus d’un mois n’était finalement pas de trop pour faire le tour de cette riche programmation, entre classiques (La Flûte enchantée, Le Comte Ory), trésors oubliés (Alcione de Marin Marais, le Timbre d’argent de Saint-Saëns, Miranda de Purcell) ou encore commande et création (La Princesse légère de Violeta Cruz, Kein Licht lauréat du prix Fedora). N’oublions pas non plus l’opéra d’ouverture qu’est Fantasio, tant attendu et donné au Châtelet.
Rendez-vous donc demain dès 11h pour l’ouverture de la billetterie de l’Opéra Comique aux non abonnés et à l’achat des places à l’unité! Précipitez-vous si Fantasio est dans votre sélection personnelle : le plateau et l’événement de la réouverture risquent de laisser peu de places disponibles…
Alors? Prêts? “Feu partout! Lâchez tout!”
©Opéra Comique