
« Dofus Livre 1 : Judith » : enfin Dofus sur grand écran
L’année cinématographique débute en force pour les amateurs de films d’animation avec la sortie sur les écrans du très attendu Dofus livre 1 : Judith, d’Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, des studios Ankama.
[rating=5]
La cruelle sorcière Judith, à peine réapparue, prépare sa vengeance contre la ville de Bonta. Avec en sa possession le dofus ébène, plus rien ne peut l’empêcher de mettre ses plans à exécution. A moins qu’un valeureux héros ne retrouve le dofus ivoire disparu 10 ans auparavant. C’est là que se dresse Joris et sa famille, bien décidés à sauver leur ville. Adapté du MMO (jeu massivement multi-joueurs en ligne) éponyme qui fait, depuis plus de 10 ans, la fierté (et la fortune) du studio roubaisien Ankama, ce premier long métrage, Dofus, narre les aventures de Joris et de ses proches à la recherche des précieux Dofus, des oeufs de dragons aux pouvoirs magiques. Une aventure qui les conduit de la sémillante Bonta aux ruelles sombres de sa cruelle rivale, en passant par la dimension des dieux chats ecaflip.
Pouvoirs magiques, combats, humour et Boufbowl sont au programme de ce premier film réunissant la quintessence de cet univers riche, coloré et foisonnant, élaboré depuis plus d’une décennie par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis. Une partie des mystères entourant Joris sont évoqués, voire résolus. Le film fourni ainsi des clés scénaristiques aux fans, sans perdre les nouveaux venus dans l’univers Dofus.
Bonne nouvelle pour ceux qui ne seraient pas familiers de cet univers, le film débute par quelques rappels bien utiles, comme la rivalité entre les deux villes, le monde des 12 ou encore l’essence même des Dofus.
Aucun temps mort ni aucune fausse note dans ce premier film parfaitement maîtrisé, à la fluidité exemplaire qui plaira aussi bien aux plus jeunes spectateurs qu’à ceux ayant dépassé l’âge de raison.
Informations pratiques :