
Cage of Eden Tome 3 : l’ennemi invisible
Le second tome de Cage of Eden, plus sombre que le premier, a montré que la fuite par la mer était impossible et surtout que les sombres instincts des autres passagers font surface. Akira et ses amis décident de trouver un abri afin de réfléchir et de soigner Rion qui est gravement blessée. Cette fois-ci, leur groupe va croiser celui de Yarai, accompagné d’une professeur et de quelques voyous du collège. Comment vont tourner les événements ?
[rating=4]
Rion est gravement blessée, mais l’abri semble sûr avec de l’eau et de la nourriture à profusion ; aussi, la petite équipe peut se reposer et se soigner, et l’espoir renaît. C’est alors que le groupe de Yarai fait son entrée. Les mauvais garçons imposent leur présence à leurs camarades et n’hésitent pas à piller leurs réserves. Mais bien vite, une étrange maladie touche tour à tour les membres des deux bords, maladie dont l’issue est fatale …
Une fois encore les tragédies se succèdent, avec cette fois un danger insidieux qui n’épargne personne ou presque. L’auteur parvient à tenir le rythme avec l’introduction de nouveaux protagonistes et d’un mal mystérieux qui touche les survivants, rappelant qu’il existe aussi des dangers que l’on ne voit pas.
Le caractère des protagonistes continue de s’affirmer et l’on remarque (même si c’était cousu de fil blanc) le rapprochement de Rion et Akira, bien que l’un des deux ne veuille se l’avouer. L’histoire est prenante et la série s’avère pour le moment une bonne surprise, bien que non exempte de petits défauts déjà soulignés dans les chroniques des précédents tomes.
Informations pratiques :
Yoshinobu Yamada, Cage of Eden tome 3, soleil maga, seinen, 12/2013, 190 pages
Visuel : couverture de l’ouvrage